lundi 16 juillet 2018

Charisma de Jeanne Ryan

Date de parution : 07/06/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19739-4
EAN : 9782221197394
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 394 pages
Poids : 0.479 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,7 cm × 3,6 cm
Prix: 17.90€

Note: 17/20

Quatrième de couverture:

Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon… Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire. Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires… 
Par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve (lu et chroniqué ICI).

Aislyn est une jeune fille brillante et plutôt jolie. Malheureusement, elle est aussi maladivement timide au point de perdre tous ses moyens lorsque l'attention se porte sur elle. Quand elle doit présenter son projet pour l'obtention d'une bourse pour l'université, malgré un dossier béton, elle ne parvient pas à aligner deux mots et voit le précieux sésame s'envoler.
Cela devient tellement handicapant et gênant pour elle, qu'Aislyn, prête à tout, accepte de prendre un nouveau traitement expérimental, le Charisma, sensé changer les choses.
Effectivement, dès le lendemain, les premières améliorations se font sentir. Le vent serait-il en train de tourner? Quand le garçon de ses rêves l'invite à sortir, Aislyn ose se jeter à l'eau, la vie prend alors un nouveau souffle. Le Charisma tient ses promesses... mais des effets secondaires commencent à se faire sentir. Le Charisma ne serait-il pas dangereux pour la santé? Aislyn a-t-elle fait le bon choix?

Et vous jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour corriger vos défauts? 
Un traitement miracle qui ferait de vous un(e) autre, la promesse d'un avenir radieux où vous seriez enfin populaire et où vous pourriez enfin vivre sans angoisse, ne serait-ce pas merveilleux?
Oui mais voilà, cela à un prix... vous pourriez risquer votre vie.
Aislyn est tellement paralysée par cette timidité, cette boule d'angoisse qui la fait parfois aller jusqu'au malaise, qui la contraint à vivre presque comme une recluse au point de n'avoir quasiment aucune vie sociale qu'elle ne réfléchit pas à deux fois à la proposition alléchante d'une vie sereine. Elle la jeune fille raisonnable, la scientifique, se laisse tenter par ce qui s'apparente à un pacte faustien dont elle ne mesure pas les conséquences. Malheureusement, Aislyn va payer le prix fort. Elle découvrira qu'elle n'est pas la seule à avoir succombé et que les effets secondaires peuvent avoir une issue fatale. Comment se sortir de cette spirale infernale?
Un roman qui se lit d'une traite, qui dérange, qui fait s'interroger. Il y a de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, des dilemmes, des morts, de quoi vous malmener tout au long de votre lecture.
J'ai beaucoup aimé, et vous, vous laisserez-vous tenter?

Bonus: vous pouvez lire un extrait en CLIQUANT ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire