mercredi 11 juillet 2018

Spill Zone tome 1 de Scott Westerfeld illustré par Alex Puvilland

Date de parution : 23/05/2018
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-579-2
EAN : 9782369815792
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 211 pages
Poids : 0.645 Kg
Dimensions : 18,8 cm × 25,5 cm × 1,8 cm
Prix: 16€

Note: 16/20

Quatrième de couverture:

Une ambiance à la croisée de Walking dead et Je suis une légende. 

Il y a trois ans un événement a détruit la petite ville de Poughkeepsie, était-ce un accident changeant pour toujours la réalité de ses frontières ? La ville est devenue une zone à risque, contrôlée par le gouvernement où plus personne ne s’aventure car d’étranges phénomènes et dangers mortels guettent les curieux. Depuis cette fameuse nuit où tout a basculé, les parents d’Addison ont disparu, sa petite sœur Lexa est muette et communique avec son étrange poupée devenue animée. Addison décide de savoir ce qu’il s’est passé et pénètre clandestinement toujours plus loin dans la zone tout en respectant son propre code de survie. Elle y prend des photos qu’elle vend illégalement à une collectionneuse. A l’occasion d’une commande qu’elle ne peut refuser, Addison s’avancera encore plus loin dans le cœur de la no-go zone. Que découvrira-t-elle ?


Addison a vu sa vie basculer lorsque trois ans auparavant un phénomène étrange a frappé la ville où elle vivait. Depuis, cet endroit est devenu une zone à risque. Addison a fui et survécu avec sa petite sœur qui ne communique plus que par signes et qui parle par la pensée avec une poupée qu'elle traîne de partout. Pour subvenir à leurs besoins, Addison se rend parfois dans cette zone, bravant tous les interdits et franchissant tous les barrages, pour prendre des photos. Elle retrouve des créatures étranges ayant subit des modifications d'apparence et étant hautement dangereuses ainsi que des corps suspendus dans les airs tels des zombies. Difficiles de savoir si ces "personnes" sont encore réellement vivantes, mais les bruits qu'elles émettent sont terrifiants.
Un jour, Addison se voit proposer une mission un peu spéciale qui peut lui rapporter beaucoup d'argent, mais à force de jouer avec le feu, Addison ne risque-t-elle pas de perdre son âme? Qu'y a-t-il vraiment dans cette zone? 

Une BD écrite par le très talentueux Scott Westerfeld (auteur entre autre de l'excellent série: Uglies, Pretties etc.), je ne pouvais pas résister. Le sujet est intriguant, les personnages sont bons, il y a beaucoup de mystères qui entourent la zone: nucléaire, extraterrestres, autres? J'ai trouvé assez angoissant la relation de la petite sœur avec sa poupée qui est habitée par quelque chose dont on ignore l'origine. Ce premier volume pose les bases, installe l'atmosphère et le second répondra sûrement à toutes nos interrogations.
Si j'ai été absolument conquise par le texte, je le suis beaucoup moins en revanche des illustrations que j'aurais aimé beaucoup plus détaillées, plus précises. L'objet en lui-même n'est pas des plus engageant mais son contenu est vraiment bon et il me tarde vraiment de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire