Le plan Rita par Helen Friel et Ian Friel

Date de parution : 06/06/2018
Éditeur : Flammarion jeunesse
Collection : Père Castor
ISBN : 978-2-08-142352-7
EAN : 9782081423527
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 64 pages
Poids : 0.41 Kg
Dimensions : 19,4 cm × 26,2 cm × 1,3 cm
Prix: 14€

Note: 13/20

Présentation de l'éditeur:

Depuis que son créateur a disparu, ne laissant qu'un carnet rempli d'énigmes, l'île des Songes est en danger. Les employés du parc d'attractions, qui ne sont autres que des animaux doués de parole, ont besoin d'aide pour le sauver. Guidé par Rita, un fourmilier, le lecteur devra repérer les indices et résoudre les énigmes page à page afin de trouver la clé du mystère!

Un livre dont on est le héros!
Pour nous aider, cet ouvrage interactif propose une carte de l'île ainsi qu'une loupe "magique".
Les illustrations sont tout en bleu et rouge.
L'objet en tant que tel est très qualitatif, le papier est agréable au toucher, les illustrations sont délicates et fines.
Il y a beaucoup de lecture, d'énigmes et il faut être très attentif.

L'éditeur recommande ce livre à partir de 8 ans, selon moi cela peut être accessible dès le CE2 pour des enfants dégourdis et accompagnés mais je le recommanderai davantage pour des CM2. Certains calculs et points de logiques s'acquérant plus vers 10 ans.

J'ai beaucoup aimé, mon grand aussi (en CM2 justement) par contre mon petit en CE1 a trouvé cela trop compliqué et trop long. A réserver pour les jours pluvieux et à faire en équipe avec son enfant. L'île des Songes n'a pas fini de vous surprendre, accrochez-vous...

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je recherche désespérément une copie de la carte de ce livre... On nous l'a offert, d'occasion sûrement même si vierge, mais sans la carte !
    Impossible de mener l'enquête, ma fille serait ravie den avoir une copie ! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que vous devriez contacter l'éditeur via leur site internet en leur expliquant.
      LIEN: https://www.flammarion-jeunesse.fr/Contact
      J'espère que vous trouverez une solution.
      Bien cordialement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire