Parfums d'ailleurs n°2: Le monde d'Harry Potter

Bonjour toute le monde,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce second numéro des "Parfums d'ailleurs" où je vais vous parler du monde merveilleux d'Harry Potter.

Nous sommes nombreux, enfants, ados et adultes, a être tombés sous le charme de ce monde magique, original et fabuleux. 
J'ai lu les romans, vu tous les films et j'avais envie d'aller encore plus loin.
M'étant rendue en Angleterre et en Écosse, et ayant pu faire quelques visites inoubliables, je me suis dit qu'écrire un petit article, qui réunit mes deux passions: les livres et le Royaume-Uni, pourrait vous plaire.
Je vous propose dans un premier temps de partir du côté de Londres et de nous promener dans les allées des studios de Warner Bros. à la découvertes de décors mythiques; puis dans un second temps, de nous envoler pour l'Écosse où nous ferons un voyage en train unique en son genre...

1. Les studios:

Avec mon mari, nous avons, il y a quelques temps déjà, visité les studios.

Nous étions partis de Victoria Station, avions pris un bus spécial et avions retrouvé notre âme d'enfant le temps d'une visite hors du commun. 
Situés à quelques kilomètres de Londres, c'est une plongée fantastique qui nous attendait. Rien que le bus aux couleurs du film vous plonge directement dans l'ambiance. Sur place, nous avons pu découvrir les décors, les accessoires, les costumes... Une expérience inoubliable comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre!

On apprend plein d'anecdotes sur la réalisation ou encore l'ambiance sur les plateaux de tournage. Tout simplement fabuleux!

Le seul bémol, vous vous en doutez, c'est le budget. Il faut compter une centaine d'euros pour un adulte ou pour un enfant entre 5 et 15 ans, mais il existe une formule "famille" plus avantageuse. 
Notez que si vous partez de King's Cross- St Pancras ou de Paddington, vous profiterez d'une heure de visite en plus.
Pour plus d'informations: https://studiotour.warnerbros.fr/

2. Un voyage en train hors du temps:

Cette année, c'est en famille avec nos loulous que nous avons voulu découvrir un train mythique: celui qu'empruntent les élèves pour se rendre à Poudlard: The Jacobite steam train (que les inconditionnels connaissent sous le nom de Poudlard express).


Ce fabuleux train à vapeur se trouve en Écosse. Vous le prenez à la gare de Fort William jusqu'à la jolie baie de Mallaig.
Le temps était plutôt instable le jour où nous l'avons pris mais, le voyage fut inoubliable. Il y a l'odeur très caractéristique du train à vapeur qui vous plonge dans un autre temps et puis les revêtements des sièges aussi. C'est un voyage d'environ deux heures allée et deux heures retour qui passent comme dans un rêve.
A Arisaig, sur le quai, vous pouvez voir un chariot avec des malles qui ne sont pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter, j'ai trouvé ce détail charmant et je n'ai pas résisté à le prendre en photo.
Arrivés à Mallaig, qui est une toute petite ville proche de la mer, il y a aussi une boutique consacrée aux films (mais où tous les articles vendus sont assez chers...). Ceci dit, j'ai pris quelques photos afin d'en garder une petite trace tout de même^^.
Les enfants ont adoré ce moment et nous aussi. 
Nous sommes amoureux de l'Écosse et ce voyage extraordinaire nous a permis de la découvrir autrement.
De plus lorsque la fiction rejoint la réalité, cela prend une toute autre saveur.

J'espère que ce nouvel numéro de "Parfums d'ailleurs" vous a plu. Je vous donne rendez-vous très prochainement pour faire une autre escale entre littérature et culture... 
To be continued....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry