Betty Angel tome 1: La mort me va si bien de Louisa Méonis

Date de parution: 20/03/2019
Éditeur: Milady
Collection: Bit-Lit
ISBN: 978-2-8112-3964-0
EAN: 9782811239640
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 282 pages
Poids; 0.166 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm
Prix: 8.90€

Note: 18/20

Résumé:

Moi, c'est Betty. J'ai passé ma vie à jouer les bonnes poires, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l'était mon existence. Et comme si cane suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d'épreuves terrifiantes pour devenir l'apprentie du bien trop sexy pour être honnête ange de la Mort ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'imaginais la vie après la mort plus paisible. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... Il est où mon repos éternel ? Et pourquoi ai-je l'horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Betty a vingt ans, quatorze chats et une âme d'enfant. C'est une gourmande, aux formes généreuses et à la gentillesse sans pareille. Elle rêve d'amour,  de prince charmant mais elle s'occupe de sa grand-mère et semble laisser la gente masculine totalement hermétique.
Un jour, alors qu'elle va pour aider l'un de ses chats, elle glisse et... meurt dans des circonstances cocasses. 
La Mort vient recueillir son âme et tombe sous son charme. 
Betty se réveille dans une pièce blanche et il va alors lui arriver de drôles d'aventures. 
Ce qui est certain, c'est que ce qui vient après la mort ne ressemble en rien à ce qu'elle avait imaginé ni à ce qu'elle avait lu et étudié.
Où a-t-elle atterri? Que va-t-il lui arriver? Et pourquoi La Mort l'attire autant?

Un roman rafraîchissant et orignal à souhait.
Que j'ai ri à cette lecture!!! Une Bridget Jones aux enfers ne pouvait que présager de situations délectables...
C'est vraiment une héroïne pas comme les autres cette Betty. Tout d'abord, elle est incroyablement gentille et naïve, ce qui fait que, dans certaines circonstances, le travail de La Mort se complique et qu'elle se complique également l'existence toute seule. Puis, il y a ce lien improbable qui se crée entre Betty et La Mort. Cette tension sensuelle grandissante qui les surprend autant l'un que l'autre et qui les met dans une position délicate (sans mauvais jeu de mot). Enfin, il y a une bonne dose de mystère entourant Betty dont on ignore comment elle parvient toujours à se tirer de situations délicates.
Je me suis complètement laissée embarquer dans ce roman. J'ai adoré la légèreté du ton, les personnages et l'histoire. 
Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite parce que finir ce livre comme ça n'est tout simplement pas possible!
A suivre...
PS: ce titre était offert par les éditions Milady afin d'adoucir le confinement. Mission plus que réussie parce que je me suis totalement évadée le temps de ma lecture. Un grand merci à eux!

Commentaires