Revi3ns d'Amélie Antoine


Résumé

Une maison hantée pleine de mystères et quatre amis en quête du grand frisson. 

REVI3NS : le roman évènement qui va vous faire frissonner pour Halloween ! Maïa, Maxence, Milo et sa petite sœur Blanche découvrent, en faisant un détour pour aller au collège, la sinistre maison abandonnée du 6bis. Maxence, qui adore le paranormal, raconte tout ce qu’il sait sur la fillette qui l’habitait et qui aurait disparu mystérieusement, le jour de son anniversaire... Les amis décident d’aller l’explorer. Dès lors toutes sortes de phénomènes – hallucinations, mirages ? – s’emparent de chacun d’eux. Pendant les vacances, chacun dans son coin a l’impression de devenir fou... Pourtant leur curiosité est plus forte et ils finissent par y retourner. À leurs risques et périls... ! 

Le nouveau roman jeunesse d'Amélie Antoine, la reine du thriller !
Milo, Maxence et Maïa sont inséparables.
Ils ont pris l'habitude de partir ensemble au collège. Toujours selon les mêmes rituels.
Un jour, Milo arrive avec sa petite sœur, Blanche. Dorénavant, ils feront le trajet ensemble.
Blanche suggère de changer de chemin et de prendre le raccourci qui passe devant une maison abandonnée, dont on dit qu'elle est "hantée".
Bien évidemment, pas question de passer pour un froussard et chacun des quatre enfants, même s'il n'en mène pas large, est prêt à prendre tous les risques... quitte à aller un peu trop loin: comme de s'y introduire par exemple...
Ce qu'ils ignorent c'est que cette expérience deviendra une obsession aux conséquences inattendues...

QUELLE LECTURE !

J'ai beau être adulte, j'ai bien frissonné.
J'ai trouvé que c'était particulièrement bien écrit, très efficace avec une tension qui monte crescendo et qui nous happe. C'est le genre de lecture qui vous faire retenir votre souffle.
Nous sommes dans un récit choral, ce qui fait que, tour à tour, vous vivez avec chacun des quatre enfants des phénomènes paranormaux glaçants et intrigants. C'est une lecture qui fait peur mais qui ne traumatise pas non plus. Elle joue avec nous, nous malmène juste ce qu'il faut. Un esprit "Chair de poule" mais plus littéraire.
C'est le premier roman "jeunesse" de l'autrice qui assume totalement de ne pas s'être censurée et qui propose "une histoire qui finit mal". Car oui, c'est là toute l'originalité de ce roman: il se finit pas en happy end.
Les pages défilent à une allure folle, c'est palpitant. Amélie Antoine reprend tous les codes de l'horreur, s'en amuse et nous laisse aussi un peu sur notre faim, laissant volontiers notre imagination combler les vides.
J'aime énormément les romans Magnard jeunesse pour cette catégorie d'âge. Je n'ai à ce jour, jamais été déçue par mes lectures. C'est vraiment une collection à suivre (et les couvertures sont vraiment sympas). 

Informations + 

octobre 2021 - 
192 pages - 
ISBN 978-2-210-97276-6 
Prix 13.50€

Commentaires