Love like a movie d'Esmé Béguin


Résumé 

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour. Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée. Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?
Adèle est une jeune femme tout en rondeurs. Elle peine à trouver un homme qui s'intéresse à elle pour les bonnes raisons et se méfie de la gent masculine.
Alors qu'elle s'occupe d'une personne âgée, elle fait la connaissance de Ben.
Non seulement il est indéniablement sexy, mais surtout, il est gentil et serviable. Adèle tombe malgré elle sous le charme.
Puis, elle découvre que ce n'est pas un illustre inconnu mais un acteur en vogue. Une idylle est donc absolument inenvisageable entre eux ! 
A moins que le destin s'en mêle...

Une romance sympathique avec de bonnes idées.
Attention toutefois si vous n'aimez pas les scènes trop épicées car l'une d'entre elles m'a mise mal à l'aise. 
Malgré tout, j'ai aimé l'histoire dans son ensemble. L'idée du piano est très belle.
Adèle est un personnage touchant, elle se dévoue aux autres et mérite de vivre une belle histoire. Sa rencontre avec un acteur célèbre pourrait être too much mais je trouve que l'autrice a bien su mener son récit et a évité certains écueils. Ben est charmant et bienveillant, peu à peu il arrive à redonner confiance à Adèle.
Une lecture d'été qui joue bien son rôle.

Commentaires