Pile ou face d'Erika Boyer


Résumé

S’il ne devait exister qu’une seule vérité en ce monde, ce serait que l’amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu’ils se détestent, ils s’aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd’hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l’avenir ? Il semblerait que non. Lara n’avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l’idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire. Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l’amour peut vite se transformer en haine, et que d’une petite brise, leur joli château de cartes peut s’effondrer…


Lara et Louis c'est une histoire d'amour avec un grand "A". Ce sont deux coeurs meurtris par la vie, contraints de grandir trop vite qui se sont liés pour toujours. A la vie à la mort.
Pour eux au départ c'était je "t'haine" moi non plus, plus ils se sont haine-amourés l'un de l'autre, jusqu'à ne plus former qu'un.
Oui, c'est l'histoire d'une passion telle que chacun à l'impression d'être dans la tête l'un de l'autre, ne vit que pour l'autre, ne respire que grâce à l'autre. En plus, ils sont les heureux parents d'une petite fille qui les soudent encore plus.
Oui, ils vivent un amour incroyable mais, voilà, Lara la grande gueule, la solide, cache en elle une fêlure qui petit à petit la bouffe de l'intérieur.
Lara a peur. Peur de perdre celui qui est sa raison de vivre, peur de ne pas être une bonne mère, peur de tout faire de travers. Cette peur se transforme peu à peu en terreur, jusqu'à devenir obsessionnelle.
De son côté, Louis pense que tout est sous contrôle mais il ne perçoit que la partie immergée de l'iceberg. A force de jouer et d'être trop sûr de soi, parfois, tout peut s'écrouler...
Pourront-ils se sauver?

Une lecture intense à l'image du couple formé par Lara et Louis.
Si au départ j'ai été un peu déstabilisée parce que je n'avais pas lu les autres tomes compagnons, je me suis laissée séduire par l'histoire d'amour hors norme et par l'histoire torturée des deux protagonistes.
C'est une lecture qui ne fait que gagner en profondeur, jusqu'à l'asphyxie. Le rythme du roman est particulier puisqu'il alterne épisodes du passé et présent. Le lecteur comprend ainsi mieux comment les choses ont pu dégénérer à un tel point.
C'est une lecture que j'ai presque finie en apnée. L'autrice a su me captiver à mesure que les pages défilaient. Les éléments qui au départ me faisaient tiquer, ce sont totalement effacés grâce à la beauté de cette histoire d'amour comme il en existe peu. J'ai vraiment adoré le personnage de Louis.
Cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'autrice.

ISBN9782755696264
PRIX7,90 € (EUR)

Commentaires

  1. Un grand merci pour cette belle chronique ! Je suis très touchée par tes mots et j'espère que tu aimeras les autres histoires que tu pourras lire de moi dans l'avenir ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire