Ça sent le sapin à Noël d'Isa lawyers


Résumé 

Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais ! Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…


Emma n'a pas beaucoup connu son père mais voilà qu'il décède brutalement et que la jeune femme ressent le besoin de comprendre qui il était. Direction un petit village des Pyrénées, pour essayer d'avoir des réponses.
Elle doit y retrouver le meilleur ami de son père, Jérémiah. 
En lieu et place d'un quinquagénaire, elle découvre un trentenaire des plus séduisants.
Emma espère qu'il acceptera de lui révéler enfin pourquoi son père ne lui a plus jamais donné de nouvelles. Elle qui s'était imaginé que son père était un homme mauvais et égoïste, elle découvre rapidement que tout le monde semblait l'adorer et que le portrait qu'elle s'était fait de lui ne colle en rien avec ce qu'elle apprend.
La jeune femme est plus perplexe que jamais... Quels secrets dissimulait son géniteur? Qui était Jérémiah pour lui? Pourquoi alors qu'une irrépressible alchimie les pousse l'un vers l'autre, le jeune homme s'évertue-t-il à la repousser?

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et j'ai même eu une petite larmichette, je l'avoue.
Emma a beau être adulte, elle n'en demeure pas moins une petite fille blessée par l'absence de son père. Elle n'arrive pas à se souvenir véritablement de lui et ne peut se résoudre à rester dans le flou. C'est pour cela que malgré les émotions qui affleurent, elle ne va pas hésiter à braver ses peurs pour se rendre dans un village perdu au milieu de nulle part sur les traces de celui qui lui a infligé la plus douloureuse des peines.
Si elle a de la rancœur, Emma fait preuve de beaucoup de courage pour affronter ses peurs.
J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du roman.
Jérémiah est un personnage qui m'a beaucoup intriguée également.
La romance tient ses promesses, c'est une lecture qui ferait un très bon téléfilm de Noël.
J'ai trouvé dans l'ensemble que l'écriture était très agréable, mais je tiens tout de même à vous avertir que le langage de Jennie, meilleure amie d'Emma peut parfois dérouter. Elle a un langage très imagé et très "épicé", ce n'est pas forcément quelque chose que j'apprécie en temps normal mais bizarrement, comme cela colle très bien au personnage, cela rendait la réaction des autres protagonistes plus crédibles en sa présence et hormis une expression que je trouve un peu trop vulgaire, ça passe. 
Parfait pour la saison, à déguster accompagné d'une boisson chaude et d'une gourmandise.

Commentaires