Rush de Léa Perrin




Résumé:

Adrénaline. Vitesse. Peur. Intensité. Plaisir… 
Éternel pilote d’essai, accro à l’adrénaline et prêt à tout pour devenir le meilleur, le jeune français Jules Chesneau croit pouvoir concrétiser son rêve de gosse en entrant dans la compétition NASCAR, aux États-Unis. Mais il réalise rapidement qu’il court au-devant d’une énorme désillusion, d’autant plus que l’ingénieure de l’équipe semble le détester et mettre un point d’honneur à lui flanquer des bâtons dans les roues. Pourtant, n’est-ce pas tout autre chose qui rend leur relation si explosive ? 
Malgré les obstacles, parviendront-ils à franchir la ligne d’arrivée ensemble ?


Jules Chesneau est sur le point de réaliser son rêve de gosse : celui de devenir un pilote reconnu. Ce ne sera pas en France, mais aux Etats-Unis qu'on lui donne sa chance. 
Le voilà entrant dans la compétition de NASCAR.
Mais rien ne sera gagné d'avance : ni sa place de pilote principale ni ses relations avec certains collègues, en particulier, la très cash Cameron. Une femme qui ne mâche pas ses mots et qui ne se laisse pas marcher dessus.
Pourtant, malgré leurs problèmes de communication, peu à peu, ils vont apprendre à se connaître et l'expression :"les apparences sont trompeuses" prendra tout son sens...
Jules va devoir accrocher sa ceinture car plus la vitesse est élevée plus l'impact peut être mortel...

Léa Perrin est décidément une valeur sûre !
Une fois de plus, elle m'a embarquée dans un univers aux antipodes de ce que je lis et elle réussit à me convaincre.
Ce que j'aime dans cette histoire c'est que l'apparente légèreté du sujet de base et des personnages n'est justement qu'une apparence.
Il faut savoir une chose avec Léa Perrin, c'est que rien n'est jamais acquis. Elle va gratter le vernis de ses personnages, les pousser dans leurs derniers retranchements. 
Alors oui, nous sommes dans une romance mais pas dans une lecture légère ou superficielle et bien que ce soit assez épicé dans certaines scènes, cela n'est jamais vulgaire ou gênant (plutôt que "hot", je la qualifierait de "sexy").
Cameron est, pardonnez-moi l'expression, une véritable "chieuse" qui jure comme un charretier. Loin d'une poupée fragile et délicate, enfin, pas incassable non plus... J'ai beaucoup aimé ses différentes facettes, et je l'ai trouvé plutôt attachante.
Jules quant à lui a beaucoup d'atouts dans sa manche, je l'ai beaucoup apprécié parce qu'il est prévenant et patient et loin des clichés du beau gosse (bien que d'après la description qui nous en est faite, il ne soit pas des plus vilain, loin de là... mais bref, je m'égare).
Ce que j'ai apprécié également, c'est que Léa Perrin s'est documentée pour traiter son sujet, on évolue dans le milieu des courses automobiles et c'est truffé de détails.
J'ai passé un très bon moment de lecture une fois de plus !

  • Broché ‏ : ‎ 414 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 1801164525
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1801164528
  • Prix : 12.49 €

Commentaires