Le théorème de la girafe de Mallory Lucas


 Bienvenue à Valmont, banlieue dorée où se côtoient l’élite et les grandes fortunes. Une seule règle : si tu n’as ni l’argent ni le prestige, le portail de leurs somptueuses villas te claquera au nez. Alors… je suis entrée par la fenêtre !


Lorsque moi, Emma, maman solo fauchée, je suis forcée de m’installer dans le « Beverly Hills du Sud parisien », l'accueil de la haute société est glacial. Faire admettre ma petite Rose dans la très 
chic crèche de la Pommeraie ? Mission impossible !

Je n’ai d’autre choix que de me faire passer pour l’héritière de Robert Lebourdu, créateur du célèbre jouet pour bébé Noémie la girafe. Les portes s’ouvrent par magie. Celles de la Pommeraie, comme celles du château du séduisant baron Timothée Marquet de Langly, qui m’a prise sous son aile.
Tout est sous contrôle. Promis ! Peu importe que le directeur de la crèche, l’antipathique Médéric Moreno, me témoigne une profonde aversion. J’ai juré de ne plus me laisser impressionner par le genre ténébreux hostile !

Peu à peu, l’étau se resserre autour de mon imposture. Comment m’en sortir sans y laisser des plumes ?

Une comédie romantique pétillante. Des héros cabossés en quête d’une nouvelle chance. Et des girafes en latex.



Lorsqu'elle emménage à Valmont, Emma ne pensait pas qu'inscrire sa fille à la crèche relèverait du parcours du combattant. 
Heureusement, une surprenante solution s'offre à elle qui lui permet d'obtenir le précieux sésame.
Mais attention, le directeur de la crèche, le ténébreux et séduisant insupportable Médéric Moreno pourrait bien la démasquer...

Des héros originaux, une histoire un peu loufoque menée tambours battants, voilà une comédie romantique qui se dévore et qui fait un bien fou !

J'ai tout aimé dans cette histoire, c'est aussi simple que ça.
Voilà une vraie bonne comédie romantique qui se dévore comme un téléfilm. C'est bien écrit, jamais vulgaire et plein de rebondissements. L'histoire tient en haleine, c'est un véritable slow burn et c'est aussi très drôle.
Pour moi, Mallory Lucas est la Sophie Kinsella française !
C'est maîtrisé d'un bout à l'autre et on passe un excellent moment en compagnie d'Emma et de Médéric. Ces deux personnages sont vraiment atypiques et leur histoire est géniale.
Je ne peux pas trop en dévoiler car je ne veux pas spoiler mais si vous avez envie d'une histoire pétillante, légère qui fait du bien alors FONCEZ !

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Commentaires