Polynésie, paparazzi et autres soucis de Christilla Royer

Résumé 

Adieu, Paris et ses soucis ! En route pour la Polynésie ! Alicia est dans une période noire : son mari l'a quittée pour une autre et elle est désormais maman à mi-temps. Ses finances sont tendues et, cerise sur le gâteau, elle a été mise à pied suite à une erreur professionnelle. Lorsqu'elle apprend que son ex emmène leur fille, Arya, en voyage à Bali, elle décide de puiser dans ses dernières économies pour s'offrir le voyage de ses rêves. Mais à sa montée dans l'avion, le sort s'acharne : elle tombe sur James Castel, le père d'une camarade de classe d'Arya et, accessoirement, l'étoile montante du cinéma français. Elle partait à l'autre bout du monde pour échapper à son quotidien et voilà qu'il la rattrape sur le tarmac! Comble de la malchance, des photos compromettantes pourraient bien rendre les vacances d'Alicia moins reposantes que prévu...


Alicia a vécu des mois infernaux : son mari l'a quittée pour une autre, elle enchaîne les galères dont la dernière en date a failli lui coûter son travail.
Avant d'exploser, elle décide donc de casser sa tirelire et de partir en Polynésie. Ainsi, loin de tout, de la grisailles et des soucis, elle pense pouvoir se ressourcer et recharger ses batteries.
Seulement, les évènements vont prendre une tournure totalement imprévue.
En effet, elle découvre que James Castel, le père d'une des camarade de sa fille Arya, et accessoirement star montante du cinéma français, fait également partie du voyage.
Quiproquos, maladresses, cocktails et groupies vont bientôt se mélanger pour un résultat explosif qui pourrait bien faire basculer l'existence d'Alicia.

ÉNORME COUP DE COEUR !!!

Une lecture qui fait du bien! Drôle, légère, pétillante, un peu folle, voilà une comédie romantique à mettre entre toutes les mains!

L'écriture est géniale, le rythme est parfait, il se passe quelque chose à chaque page. J'aime l'humour à la F.R.I..E.N.D.S proposé par l'autrice qui le dose juste comme il faut.
Les personnages sont tous irrésistibles à leur façon. James est très spécial et il faut aller au delà des apparences pour découvrir ce qui se cache derrière son sourire éblouissant. Alicia est une pépite, c'est madame tout le monde avec une touche à la Bridget Jones que j'adore. Elle est tellement nature-peinture qu'il est difficile de ne pas s'attacher.
L'histoire paraît folle et finalement, on plonge la tête la première et on se laisse conduire.
J'ai été convaincue par tout ! Christilla Royer a su garder l'équilibre de son texte. Elle nous fait rêver tout en restant crédible.
J'ai posé ce livre avec le sourire aux lèvres et chaque fois que j'y repense je suis bien. C'est une vraie comédie romantique comme on n'en trouve malheureusement peu.
Il n'y a rien de vulgaire, rien de trash. 
C'est une lecture feel-good qui remplit parfaitement son rôle!

Commentaires