Droit au coeur : Maximiliano de Carla Hay


Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

Et si c’était lui, ma seconde chance ?




Giulia est une femme qui a été très éprouvée par la vie. Touchée par un atroce drame, elle élève seule son fils. Traductrice, elle fait en sorte que tout soit bien cadré et millimétré. Elle ne supporte pas l'imprévu.


Seulement, voilà, son agent a besoin qu'elle remplace un journaliste au pied levé. Elle sera chargé de faire le portrait d'un joueur de la Juventus. Un nouveau talent prometteur.


Giulia va devoir replonger dans un monde qu'elle pensait avoir mis derrière elle.


Sa rencontre avec Maximiliano, un attaquant plein de fougue vient s'ajouter à l'équation. Il représente tout ce qu'elle devrait fuir. Alors pourquoi son coeur s'emballe-t-il en sa présence? Peut-elle seulement se le permettre?


Maximiliano n'est pas en reste. Lui, qui n'a qu'un objectif : réussir sa carrière professionnelle, est sur le point d'accomplir son rêve ultime, voit ses certitudes vaciller. Pour lui, se rapprocher d'une femme ne fait absolument pas parti du plan. Il est célibataire, ne veut surtout pas que quoique ce soit se mette entre lui et ses aspirations. Alors pourquoi cette femme le touche-t-elle à ce point?


J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. 

J'ai apprécié que l'autrice nous immerge dans le monde du football italien, sans que ce soit trop lourd non plus. Le personnage de Maximiliano est criant de vérité, il incarne parfaitement l'image que l'on peut se faire d'un attaquant. Ce qui m'a convaincue est que Carla Hay n'est pas pour autant tombée dans les clichés car elle a su doser l'aspect professionnel avec l'humain. On sent qu'elle maîtrise son sujet et, que l'on soit amateur de foot ou non, on y trouve son compte.

Giulia est un personnage touchant qui a du mal à s'accorder le droit au bonheur après les atrocités qu'elle a vécu. Son histoire est émouvante et là encore, j'ai trouvé que l'autrice avait bien rythmé les choses. Giulia se dévoile peu à peu, les cicatrices ne sont pas que physique et pour les accepter, il faut du temps. 

C'est une très belle histoire de reconstruction, de lâcher-prise et de droit au bonheur. Cette histoire va "droit au coeur" comme le titre éponyme. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome compagnon...

Commentaires