Insaisissable désir de Tatiana Dublin

Yorkshire, 1836
Quand Abbie arrive à Blackson House pour prendre le poste de gouvernante, elle en reste bouche bée. Le château est à l'abandon, le personnel réduit au minimum, et le maître des lieux ne se montre jamais. Elle hésite fortement à faire demi-tour, mais quelque chose la retient : comme si sous les secrets, les mystères et les toiles d'araignées se cachait un trésor qui n'attend que d'être éveillé. 

Peut-être à l'image du Baron Noir, aussi insaisissable et fascinant que la lumière de la lune ?



Abbie arrive à Blackson house en tant que gouvernante pour remettre le domaine en état. Sur place, elle découvre des terres à l'abandon et un travail titanesque. Il manque du personnel et celui présent sur les lieux est... totalement déroutant. Très vite, cependant, Abbie trouve sa place et accomplit des miracles. Malgré tout, l'atmosphère qui règne est sensible, de nombreux secrets planent et les mystères entourant le Baron, Keir, piquent la curiosité de la jeune femme.

Si elle est au service de la nièce du propriétaire des lieux, Abbie ne peut s'empêcher d'être intriguée par ce dernier ni de le provoquer à la moindre occasion. Entre le Baron noir et elle, un jeu dangereux s'installe entre désir interdit et obsession...

J'ai adoré la plume de l'autrice !

Nous sommes sur un schéma grumpy/sunshine que j'adore.
Il y a de nombreux secrets, des personnages qui sortent de l'ordinaire et une histoire qui nous happe du début à la fin.
J'ai adoré le personnage d'Abbie qui est résolument moderne et impertinent. Et que dire du Baron Noir ? Il est bourru, il est maladroit mais tellement irrésistible.
Les joutes verbales entre les deux personnages sont savoureuses et la tension sensuelle monte crescendo.
Je recommande ++++

 

Commentaires