Je t'ai aimé dans une autre vie de David Arnold


Une histoire d’amour fantastique qui transcende l’espace et le temps.

Une histoire d’amour fantastique qui transcende l’espace et le temps. ​

MON COEUR BRILLE POUR TOI. 

Evan et Shosh ont des rêves. Il veut dessiner la faune et la flore en Alaska. Elle veut devenir une star à Hollywood. Mais Evan doit s’occuper de sa mère malade et de son petit-frère hypersensible. Et Shosh ne sait plus vivre sans alcool depuis l’accident de voiture qui a emporté sa soeur. Alors que l’avenir semble sombre et incertain, une voix qui ne chante que pour eux les porte irrésistiblement l’un vers l’autre. Et s’ils étaient destinés à s’aimer par-delà l’espace et le temps, et, ensemble, à tout surmonter ? Un récit réjouissant et poétique sur la puissance de l’amour sous toutes ses formes. 

 « Le livre le plus drôle, le plus triste, le plus romantique du monde. » Becky Albertalli



J'ai lu 126 pages sur les 432 qui composent le livre et malheureusement, je n'ai pas réussi à aller au delà.

Je m'attendais à une lecture singulière, elle l'est sans aucun doute mais pas selon me goûts. 
Je n'ai pas trouvé d'humour dans la partie lue, ni le romantisme. Alors, je pense que cela est certainement dû au fait que je ne suis pas allée assez loin dans ma lecture mais certains éléments m'ont plus perdue que donné envie de m'accrocher pour arriver aux moments clés de l'histoire reliant les deux protagonistes.

L'écriture était parfois trop hermétique, les intentions pas assez évidentes; ce qui est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas pu entrer véritablement dans l'histoire malgré des thématiques qui me plaisent d'ordinaire.
C'est un style d'écriture qui ne m'a pas convenu et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.

Toutes ces raisons font que j'ai du malheureusement abandonner cette lecture.

J'ai tenu a rédiger mon avis car je veux montrer que l'on peut dire que l'on n'aime pas un livre tout en restant bienveillant. 
Tous les lecteurs ne sont pas faits pour tous les livres et vice-versa.

Commentaires