L'ombre du prédateur de Gérard Saryan


Présentation :

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. 
Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? 
La même nuit, la sœur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ? 
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. 
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit. 

Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !



Lorsqu'un jeune homme est retrouvé assassiné sauvagement et que sa soeur est portée disparue, la capitaine de police Agnès Demare est dépêchée sur les lieux afin d'aider les gendarmes en place.
Seulement, la tâche s'annonce complexe d'autant plus qu'elle est affublée d'une influenceuse, Jade qui risque plus de leur porter préjudice qu'autre chose.
Pire encore, il semblerait que le passé s'invite et que les monstres rôdent.
Une affaire complexe qui donnera bien des sueurs froides à ceux qui tenteront de la résoudre. 

Une enquête qui ne cesse de prendre de nouveaux virages et où les possibilités sont multiples ! 

C'est un véritable bonheur de retrouver la plume de Gérard Saryan, (cf. la chronique de SUR UN ARBRE PERCHÉ), qui joue avec son lecteur d'un bout à l'autre. L'histoire est haletante, le scenario ciselé et implacable.
Les chapitres courts rendent le rythme haletant et la lecture addictive. 
J'avais déjà trouvé Gérard Saryan "cruel et exigeant" sur son précédent thriller et c'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai plongée dans ce "labyrinthe" psychologique où nul n'est celui qu'il prétend être. Jeux de masques, jeux de dupes, rien n'est épargné au lecteur. J'adore ne pas savoir où je vais et que le scenario me surprenne. Agnès Demare est un personnage sacrément pugnace et dotée d'une excellente intuition mais elle traverse une période assez particulière dans sa vie privée qui pourrait bien la fragiliser.
C'est un des nombreux éléments qui m'ont convaincue. 
Les protagonistes sont crédibles et certains absolument terrifiants. Je trouve que tout est bien ficelé et je ne peux que vous recommander ce titre. 

Quant à l'objet livre, format poche, je l'ai trouvé très confortable à la lecture. Moi qui ai des problèmes de vue, la typographie est vraiment top et la qualité du papier aussi. Ce sont des points de détails pour certains mais pour moi c'est très important et je sais ne pas être la seule.

Les éditions Taurnada sont et restent pour moi une référence pour le genre. Si vous ne les connaissez pas encore, foncez, vous ne serez pas déçus ! Vivement la prochaine découverte !


Commentaires

  1. Un très grand merci pour votre chronique❤️. J'ai adoré ces quelques mots ...sur l'intrigue. J'écris pour vous surprendre...pour que vous me disiez ce genre de choses. Merci infiniment 🙏

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire