Mon coeur t'appartient à jamais t.1 de Nathalie Sulivane


Résumé 

À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?


Un coup de foudre, un amour inconditionnel, une passion qui va au delà des mots et de la vie.
Voilà ce qui lie Mathilde et Théo.
Ils étaient en quête de réponses et ils se sont trouvés.
Cela pourrait paraître fou et pourtant, ils sont l'évidence l'un de l'autre.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et le bonheur n'est pas toujours au bout du chemin...

Une lecture à accompagner d'un paquet de mouchoirs...

Si vous aimez les histoires d'amour inconditionnel, si vous n'avez pas peur de verser quelques larmes (ou plus encore) alors ce roman est fait pour vous. C'est un tome 1 mais il y a une vraie fin malgré tout, ce que je trouve bien personnellement.
Mathilde est assez jeune mais un drame a bouleversé l'équilibre familial. Elle a besoin de comprendre ce qui a pu se passer et se rend à une réunion d'alcooliques anonymes pour cela. C'est dans ce lieu différent qu'elle rencontre celui qui va bouleverser sa vie: Théo. 
C'est une histoire triste, dramatique, assez particulière qui soulève une question : "Jusqu'où est-on prêt à aller par amour?"
Je m'étais préparée psychologiquement, je savais où j'allais avec cette lecture.  
Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le coup de foudre, qui n'est pas un trope que j'affectionne d'ordinaire pour être transparente avec vous, l'autrice a pris le temps de laisser s'installer l'histoire entre les deux protagonistes avant que les choses ne se dégradent.
Théo est un vrai gentil, dans le sens noble du terme. Il prend soin de sa compagne, il est dans l'écoute, le partage, il fait tout pour qu'elle se sente bien. 
Il faut noter que l'autrice a bien équilibré le couple car Mathilde aime Théo aussi fort qu'il l'aime. Elle est touchante et ne veut surtout pas profiter de la générosité de Théo.
A découvrir !

INFOS + :

485 pages
Date de sortie : 16 mars 2024
Prix ebook : 4.99€
Prix broché : 18€

PARUTION DU TOME 2, le 04 mai 2024 


Commentaires