Gwenaelle et Mélusine sont jumelles, fusionnelles et totalement différentes. Si la première a choisi de faire perdurer la tradition familiale en devenant médecin, la seconde est tatoueuse, au grand dam de ses parents, ce qui fait d’elle une véritable paria dans la famille. Aussi, quand sa sœur décide de se marier contre l'avis de tous, Mélusine lui prête main-forte, au risque de s'y brûler les ailes.
Mais si le fiancé est un ange, son frère aîné, Colin, est bien plus difficile à cerner.
La jeune femme le côtoie depuis de longues années sans réellement connaître cet homme à l’aspect froid et bourgeois, et pourtant si sexy.
Alors, quand il débarque un soir dans son salon de tatouage pour lui parler des fiançailles, Mélusine a bien du mal à comprendre ses intentions.
L’énigmatique Colin est-il de son côté et de celui des futurs mariés... ou joue-t-il un double jeu ?
Si Gwenaelle et Mélusine sont jumelles, elles n'ont pas exactement la même vie.
A vingt-deux ans, la première est heureuse en amour avec un homme bien, étudiante en médecine et fait la fierté de leurs parents tandis que la deuxième est le "vilain petit canard", elle a arrêté ses études et exerce le métier de tatoueuse. Cela fait "tâche" lorsque l'on vient d'une famille aisée.
Totalement déconsidérée et dévalorisée, Mélusine encaisse les remarques acides sans broncher. Faisant croire à tous qu'elle est un roc, inébranlable.
Pourtant, sous les apparences, se cache une jeune femme blessée et fragile. Seules sa sœur et sa grand-mère lui apportent un peu de sérénité et d'amour.
Lorsque Gwenaelle annonce son prochain mariage contre l'avis de tous, Mélusine fait front avec sa sœur. Mais si le fiancé de Gwenaelle est un ange, le frère aîné de ce dernier, se révèle diabolique. Lorsqu'il débarque au salon de tatouage pour parler de l'union à venir, c'est un homme déstabilisant auquel elle va devoir faire face.
Celui qui lui a toujours semblé si froid et distant paraît être de son côté. Sincérité ou mensonge ?
Une lecture intense et poignante !
Vous le savez, j'aime énormément la plume de Mily Black, aussi me suis-je laissée tenter par ce titre sans prendre connaissance du résumé et je n'ai pas été déçue bien au contraire. L'histoire prend son temps, va crescendo, de plus en plus forte, de plus en plus rude, sans concession. J'ai adoré !
J'en ai pris plein le cœur. Mélusine est ce genre de protagoniste auquel on s'attache terriblement. A 71 % de ma lecture, mon ventre était serré, noué, je me suis totalement identifiée à elle.
J'avais envie de rentrer dans le livre et de hurler "mais vous ne voyez pas qu'elle va mal? J'avais envie de la prendre dans mes bras, de la rassurer. Mélusine ne veut pas être un poids, une source de préoccupation pour les autres alors elle ne donne que le minimum, dissimule les choses qui la blessent le plus pour ne pas créer davantage de conflits. Mais, ce faisant, elle s'oublie et encaisse encore et encore jusqu'à craquer totalement.
Colin est un personnage que j'ai aimé découvrir, lui aussi cache bien son jeu. Mais, de lui, je ne dirai rien pour ne pas spoiler, pour que vous viviez cette histoire comme moi avec des doutes, des hésitations et des espoirs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire