Depuis que Nérissa lui a été arrachée, Knox est plongé dans un chagrin profond et une rage furieuse qui le rendent vulnérable. Sa douleur menace à chaque instant de lui faire perdre le contrôle de ses ombres, risquant d’anéantir tout sur son passage.Pour préserver le royaume de sa folie, le Prince des Ombres n’a d’autre choix que de défier la mort et de traverser le Royaume des Âmes Perdues afin de retrouver celle qui canalisait son pouvoir. Mais cette quête périlleuse n’est pas sans obstacle car le démon est loin d’être le seul à convoiter la druidesse. Ses ennemis se mobilisent pour s’emparer de Nérissa et la transformer en arme contre lui.
Alors que les Enfers s’apprêtent à sombrer dans une guerre sans pitié, Knox doit naviguer à travers les complots et les trahisons. Parviendra-t-il à sauver Nérissa à temps ? Ou leurs âmes sont-elles condamnées à se perdre à jamais ?
Lire la chronique du tome 1 La cité des ombres
Le premier tome, déjà très prometteur s'est achevé sur un évènement bouleversant puisque Nérissa lui a été arrachée.
Nous suivons Knox, rongé par la rage, alors qu'il tente de reprendre le dessus. Le démon, Prince des Ombres, est au bord de l'implosion et son royaume pourrait se retrouver en danger.
Les émotions qui l'habitent sont incontrôlables et il ne parvient pas à les identifier (ou tout du moins, se refuse à le faire). Il n'a qu'une obsession, retrouver Nérissa coûte que coûte par delà les frontières, peu importe les obstacles, les complots, les plans machiavéliques de ses ennemis.
Il est prêt à tous les sacrifices quitte à se mettre en péril, quitte à tout perdre même sa propre vie.
Mais dans un univers peuplé de créatures maléfiques toutes plus viles les unes que les autres, expertes en manipulation, en trahison, rompues à l'art de torturer leurs ennemis, Knox réalise-t-il vraiment le prix à payer pour retrouver sa druidesse?
Une fois de plus, j'ai été totalement embarquée par ma lecture.
Le parallèle avec l'histoire d'Orphée et d'Eurydice est poignant et tellement bien fait. Jocabel Caballero entremêle les références, c'est un vrai bonheur à lire car cela rajoute, en plus de la tension dramatique, une vraie dimension mythique à l'histoire de Knox et Nérissa.
C'est un tome qui nous malmène et qui m'a, une fois encore, totalement serrée le cœur à la fin car, oui, je vous le donne en mille, l'autrice a décidé de corser son histoire en ajoutant de nouvelles épreuves à nos protagonistes.
Parviendront-ils à se retrouver pour de bon ? En tout cas, entre nous, le "Knoxinou" je lui aurait bien tordu le cou et secouer le cocotier, il est un peu long à la détente le démon. Mais bon, c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime et qu'on en oublierait sa condition de Prince des ombres…
En tout cas, c'est une sacrément belle histoire d'amour qui se construit sous nos yeux en espérant qu'elle trouve un dénouement heureux.
Vivement la suite !
BONUS :
Pour rappel, le jour de ses noces avec Orphée, la dryade Eurydice se fait mordre par un serpent, meurt et se retrouve aux enfers. Orphée, inconsolable, y descend en espérant qu'Hades lui permette de la récupérer. Hades lui accorde une chance à la condition qu'il parvienne à quitter les enfers sans parler ni se retourner pour voir Eurydice. Alors qu'il est sur le point de réussir, n'entendant plus les pas de sa bien-aimée, Orphée commet l'irréparable : il regarde derrière lui et la perd à tout jamais.
Orphée demeurera inconsolable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire