Chronique spéciale "apprendre en s'amusant" n°3


Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait de chronique spéciale sur ce thème qui pourtant me tient à cœur, alors hop hop hop, je remédie à cela^^
Je vous propose un numéro consacré aux mathématiques. Je ne sais pas pour vous mais à la maison, ce n'est pas ce que l'on préfère. Pourtant les mathématiques cela peut être rigolo et sympathique (si, si, si)
Voici donc deux cahiers d'activité qui pourront vous aider à la maison.

Livresquement vôtre, 
Thalie
Voir les autres numéros de ces chroniques spéciales "apprendre en s'amusant":

-------------------------------------------------------------------

Pourquoi on aime?

- Parce que l'enfant peut effacer ses réponses. Se tromper ce n'est pas grave l'essentiel c'est de s'entraîner et de désacraliser les tables de multiplication.
- Parce ce format est ludique
- Parce que les illustrations sont sympathiques
- Parce qu'on peut l'emmener partout
- Parce qu'il y a un guide pour les parents avec des astuces
- Parce que son prix est tout mini.


J'aime quand travailler rime avec plaisir et amusement, c'est moins crispant et l'enfant n'a pas l'impression de faire la même chose qu'à l'école. C'est une approche complémentaire qui permet à l'enfant de "dédramatiser" certains apprentissages, notamment ici, les multiplications.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 22/08/2019 
Editeur: Usborne 
Collection: Je M'entraine Je M'amuse 
Format: 21cm x 27cm 
EAN: 978-1474970242 
Nombre de pages: 24
Prix: 6.95€

------------------------------------------------------------------------


Pourquoi choisir ce cahier d'activités?

- Parce qu'il a un format intéressant;
- Parce que sa présentation est vraiment chouette et originale
- Parce qu'il aborde tout un tas de notions qui semblent compliquées parfois (nombres aléatoires, pi, spirale Fibonacci, nombres parfaits etc.)
- Parce que tout y est abordé sous forme de jeux et que ces notions sont donc vulgarisées et donc faciles à intégrer
- Parce que même les parents s'amusent
- Parce que les illustrations sont modernes et agréables
- Parce que les mathématiques deviennent un jeu d'enfant
- Parce que le prix est très correct pour 80 pages


J'aime beaucoup la façon dont les mathématiques sont abordés dans ce cahier. Mon fils cadet, Jules a du mal parfois avec certaines notions et cette présentation est très agréable.


Avec ce cahier d'activités, on se rend compte que l'on peut créer une multitude de motifs, jeux, dessins ce qui rend les mathématiques beaucoup plus chouettes (oui, je suis une littéraire et il m'a fallu pas mal d'années pour comprendre ça, si mes enfants pouvaient avoir un déclic avant, ce serait chouette^^). Je pense sincèrement que ce genre d'ouvrage est une très bonne invention!


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 29/08/2019 
Editeur: Usborne 
Collection: Cahier D'activites 
EAN: 978-1474970044
Format: 19cm x 24cm 
Nombre de pages: 80
Prix: 10.95€

Commentaires