Sarah Bernhardt l'indomptable d'Évelyne Morin-Rotureau


Sarah Bernhardt était une femme atypique. Moderne avant l'heure, elle était intrépide, têtue et ne se posait aucune limite. Ce que Sarah voulait, Sarah l'obtenait et rares étaient ceux qui lui résistaient. Si elle était connue pour ses rôles au théâtre, c'était également une artiste accomplie qui sculptait et peignait.
Sarah Bernhardt n'avait peur de rien ni des coups durs, ni de la guerre. C'était une battante, une femme qui était capable de jouer des rôles aussi forts que Phèdre mais aussi des rôles d'hommes. 
Sarah Bernhardt était indomptable...

Pour la littéraire que je suis, cette courte biographie romancée a été une bonne surprise.
Je connaissais l'histoire de l'actrice puisque pour mon mémoire de Master 1 et 2, j'ai travaillé sur Phèdre de Racine et que Sarah Bernhardt a interprété les rôles d'Aricie puis de Phèdre pour lequel elle a marqué les esprits.
Ce qui est notable, est le fort caractère de Sarah Bernhardt qui était une touche à tout et à qui rien ne semblait pouvoir résister. Jusqu'à son dernier souffle, elle s'est révélée incroyable.
Je trouve la collection intéressante car elle permet de montrer aux adolescents d'aujourd'hui le parcours de femmes exceptionnelles qui ont contribué à faire évoluer les esprits.

Voir les chroniques précédentes dans la même collection:

Harriet Tubman la femme qui libéra 300 esclaves
 
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

EAN13: 9791021407046 
ISBN: 979-10-214-0704-6 
Éditeur: Oskar Éditeur 
Date de publication: 11/06/2020 
Collection: ELLES ONT OSE 
Nombre de pages: 74 
Dimensions: 19 x 15 x 0 cm 
Prix: 9.95€

Commentaires