Vampyria t.3: La Cour des Ouragans de Victor Dixen

Présentation :

Le troisième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen. 
Embarquez pour une traversée symphonique jusqu’au cœur des Ténèbres, menée fortissimo furioso !
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »

Un océan à feu et à sang. 
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l’âge d’or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.

À propos de Vampyria :
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » Le Figaro
« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » France Info
« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. » RTL
« On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. » 20 minutes
Chroniques des tomes précédents :


Jeanne/Diane, n'a pas le droit à l'erreur. Elle avance en équilibre sur un fil ténu. Entre vengeance personnelle et son engagement envers La Fronde. Elle joue un jeu dangereux qui s'il venait à être découvert lui coûterait la vie et plus encore.
Une mission de la plus haute importance confiée par l'Immuable lui-même pourrait lui permettre d'enfin toucher au but qu'elle s'est fixée mais pas seulement.
La voilà qui embarque à bord de la Fiancée funèbre afin de retrouver son futur époux, Pâle Phoebus, un pirate sans foi ni loi.
Mais la traversée ne sera pas de tout repos. Jeanne devra faire face à toutes sortes d'obstacles et à des révélations qui pourraient tout remettre en question.
Secrets, cauchemars, révélations, créatures démoniaques: Jeanne ne pourra plus se dérober! Sortira-t-elle indemne de ces nouvelles épreuves?

Un troisième volet absolument brillant !!!

Ce nouvel opus clôt magistralement ce premier cycle consacré au besoin et désir de vengeance de Jeanne Froidelac.
Je crois même que c'est mon préféré pour être franche.
Pourtant, je ne suis pas forcément adepte des histoires de pirateries mais il faut croire que la plume et le talent de Victor Dixen m'ont hypnotisée.
Cet auteur est juste incroyable : il se renouvelle sans cesse, propose des univers captivants puissants, extrêmement documentés qui nous embarquent à chaque fois.
Ici, il est question de symphonies, de secrets des origines, de mythologie, de trahison, d'amour aussi (oui, oui, il y a bien de la romance) et surtout vous allez découvrir des facettes de Jeanne encore inconnues. La jeune femme va devoir faire face à elle-même et, pour espérer s'en sortir, devra affronter ce qu'elle refoule. Elle ne sera plus Jeanne l'invincible ou Jeanne la solide. Au contraire, Jeanne va sombrer, va douter, se perdre aussi.
Je l'ai trouvée encore plus attachante et son histoire est tellement incroyable.
Tout est si juste, bien dosé, le rythme est excellent: vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue par ce volume.

Pour l'anecdote, Vampyria est une saga de 12 tomes qui sera composée de 4 cycles différents qui pourront se lire indépendamment.

Autres romans de Victor Dixen chroniqués sur Parfums de Livres :


EAN : 9782221250693
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 135 x 215 mm 
Prix 18€

Commentaires