Date de parution: 28/11/2019
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R
ISBN: 978-2-221-24037-3
EAN: 9782221240373
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 604 pages
Poids: 0.59 Kg
Dimensions: 13,5 cm × 21,5 cm × 4,0 cm
Prix: 19.90€
Note: 20/20 GROS COUP DE CŒUR!!!
Résumé:
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R
ISBN: 978-2-221-24037-3
EAN: 9782221240373
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 604 pages
Poids: 0.59 Kg
Dimensions: 13,5 cm × 21,5 cm × 4,0 cm
Prix: 19.90€
Note: 20/20 GROS COUP DE CŒUR!!!
Résumé:
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l'ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu'il reste de l'espèce Homo sapiens.
La dernière histoire d'amour s'écrira en lettres de feu. Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d'algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort. Elevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l'écartant à jamais de la ligne de succession.
Le destin va jeter ces assoiffés de justice l'un contre l'autre, embrasant leurs cœurs avant de consumer le monde. La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre.
Il ne reste plus que 255 heures avant la fin du monde et l'extinction de l'espèce humaine.
A force de jouer avec la nature et de ne pas prendre soin de la planète, toutes les espèces animales ont disparues.
Les Derniers Humains se sont regroupés dans les Dernières Terres et vivent selon des lois très strictes sous un climat de plomb et des conditions de vie extrêmes.
Ainsi, Astréa, une suante, qui espère un jour se consacrer au culte de Terra dans une vie de prières et de dévotion. Mais cette jeune femme voit sa vie basculer le jour où son frère est accusé de meurtre et condamné à mort. Astréa revoit alors tous ses projets, remet sa foi en cause et se lance dans une bataille sans merci pour le sauver.
Sa route croise celle d'Océrian, le prince maudit qui à cause de son handicap vit reclus dans un château.
Malgré eux par le destin réuni, s'engage le plus éprouvant des combats. Parviendront-ils à atteindre leur(s) but(s) avant l'extincta?
Quel roman!!!
J'étais déjà complètement amoureuse de Cogito (chroniqué ICI) c'est une fois de plus carton plein pour Extincta.
Victor Dixen sait se renouveler et proposer des romans puissants, inventifs, originaux tout simplement incroyables!
Si le fil conducteur est toujours l'éveil des consciences et l'avenir de la planète, l'auteur nous plonge cette fois dans un monde loin de toutes technologies, réduits à des méthodes archaïques et déroutantes. La planète se meurt, l'espèce humaine vit ses dernières heures. Astréa est une femme pure, forte et entière, sa route croise celle de l'écorché Océrian, prince déchu, rejeté par sa famille et leurs cœurs peu à peu se mettent à battre à l'unisson. Ils vont se bousculer l'un l'autre, se bouleverser, se heurter aussi.
Victor Dixen se réinvente constamment avec des personnages uniques, complexes qu'il fait évoluer sous nos yeux.
Une fois de plus un roman BRILLANT!
Et quelle couverture! Un vrai bijou à l'instar de celle de Cogito!
Alors autant j'étais pas tentée par Cogito - va savoir pourquoi - autant celui-ci je le note. C'est typiquement le genre de livre que j'aime, et made in France en plus. Sais-tu si c'est un One-shot ?
RépondreSupprimerOui c'est un one shot (ce qui est appréciable, je t'avoue que les séries à rallonge me lassent). Rien à voir avec Cogito mais toujours aussi merveilleusement bien écrit!
Supprimer