lundi 5 octobre 2015

Phobos tome 1 de Victor Dixen

Date de parution : 11/06/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14663-7
EAN : 9782221146637
Présentation : Broché
Nb. de pages : 448 pages
Poids : 0.43 Kg
Dimensions : 13,4 cm × 21,3 cm × 3,0 cm
Prix: 17.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:



Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Un énorme projet se prépare. Une "télé-réalité" hors du commun. Un projet baptisé Genesis dont le principe consiste à envoyer six garçons et six filles sur Mars afin qu'ils crée la première colonie humaine de la planète. Le temps du trajet sera déterminant. En effet, les douze jeunes gens devront faire connaissance lors de rendez-vous afin de déterminer avec qui ils voudront former un couple à leur arrivée sur Mars.
Chacun a une fonction bien précise dans des domaines variés: certains soignent, d'autres s'occupent des choses plus techniques etc.
Léonor, dix-huit ans, rêve de rencontré l'amour de sa vie. N'ayant rien à perdre, elle s'est engagée dans cette folle aventure, sans savoir vraiment où elle mettait les pieds.
Si sur le papier le projet Genesis a tout pour séduire, qu'est-ce qui se cache réellement dessous? Tous trouveront-ils chaussure à leur pied? Quid des caractères de chacun? N'y a-t-il pas trop d'inconnues pour que le projet soit une réussite? Peuvent-ils faire machine arrière?

Un roman vraiment intéressant!
Le superficiel laisse vite place à un côté obscur des plus inquiétant. 
Les personnages représentent différentes nations, différentes cultures, différentes façons de voir la vie, le couple, les choses en général. Ils sont l'objet d'une expérience inédite et excitante. A l'origine de tout ça une femme, psychologue et productrice, Serena McBee qui est juste... machiavélique à souhait. Un personnage que j'ai vite détesté, qui se révèle, au fur et à mesure de la lecture, tordue et mauvaise. Elle entretient avec les autres des rapports très étranges, et avec sa fille... elle montre une facette troublante et dérangeante. C'est un personnage très riche et inédit qui risque de fort vous incommoder.
Léonor, quant à elle, est le personnage principal. Elle représente la naïveté, elle incarne l'espoir de la jeunesse. Dans ce premier volet, elle est un peu trop "convenue" mais elle tend à évoluer.
Il y a beaucoup d'informations dans cet opus, beaucoup de pièces mises en place qui laissent présager d'une série des plus addictive et surprenante des ces derniers mois en young adult.
Tous les ingrédients à succès sont réunis: sentiments, suspens, trahison, secrets, aventure, double jeu...
Addictif!!!

1 commentaire:

  1. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, que j'ai lue très rapidement. Sans que ça ait été un gros coup de cœur, j'ai hâte de connaître la suite.

    RépondreSupprimer