vendredi 2 avril 2010

Extraordinaire : Blue Cerises

Si vous ne les connaissez pas et bien précipitez vous chez votre libraire ou dans votre bibliothèque de quartier pour vous procurer au plus vite les 3 saisons des Blue Cerises.
Je les aimais déjà beaucoup mais là je suis définitivement fan!!!! Aussi je ne vais pas me gêner pour leur consacrer un espace supplémentaire.
C'était quasiment sûr mais cette 3ème saison tient toute ses promesses.
Suivez le guide:


Lonely cat
Quatrième de couverture: Décembre. Zik a le coeur en écharpe. C'est dire si la petite fête costumée du 31 ne la tente pas plus que ça. Sauf qu'une soirée avec les Cerises, c'est sacré. Drôle de soirée pourtant: tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...
Un troisième volume assez sombre pour Zik, mon personnage préféré (elle a de super goûts musicaux et j'adore sa personnalité). Beaucoup de choses lui échappent, son amitié avec Violette est ébranlée, de sombres secrets refont surface. Maryvonne Rippert m'a transportée une fois de plus. Ça se lit d'une traite et à la fin on a qu'une envie: lire la suite. Que du bonheur!!!
EAN13: 9782745942500


La minute papillon de Cécile Roumiguière
Quatrième de couverture: Décembre. Violette est inquiète: son frère a disparu. Aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ce qui ne lui ressemble pas. c'est donc pendue à son portable qu'elle arrive à la soirée costumée du 31, avec les Cerises. Mais Vio ne profite guère de la fête. Car tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...
Le personnage de Violette nous livre ses secrets, petit à petit, les pièces du puzzle "Olivia" se mettent en place. Excellent!!!
EAN13: 9782745942470


De musc et de havane de Jean-Michel Payet
Quatrième de couverture: Décembre. Satya n'a pas envie. Pas envie de rencontrer cet Américain qui aurait connu ses parents, en Inde, avant leur disparition. Malaise. Par défi, il se déguise en mendiant hindou, pour la soirée costumée du 31, avec les Cerises. Drôle de soirée, d'ailleurs: tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...
Le mystère s'accentue autour de Satya. Bien loin de lever les voiles sur certaines vérités, Satya est malmené dans cet épisode. Difficile de savoir qui il est réellement. Sublime!!!
EAN:9782745942494


Anticorps de Sigrid Baffert
Quatrième de couverture: Décembre. A la soirée costumée du 31 avec les Cerises, Amos arrive en Edward aux mains d'argent. Des cisailles à la place des doigts. Et, avec l'alcool, c'est la porte ouverte à tous les excès... Mais Amos n'est pas le seul à déraper. Les cerises semblent s'être mis d'accord pour péter les plombs ce soir-là...
Amos est un personnage attachant. Certains secrets vont lui être dévoilés et d'autres pointer le bout de leur nez. Sa soeur tient une place importante dans cet épisode. Formidable!!!
EAN13: 9782745942487

Retrouvez vite l'univers des Blue Cerises.
En plus ces petits livres sont très légers, on peut les glisser très facilement dans une poche de jean ou dans son sac à main. Vous avez dit génial?

5 commentaires:

  1. J'adore cette serie - mais je pense vraiment qu'il faut d'abord lire les 2 precedentes ...AVANT DE SE PLONGER AVEC DELICE DANS CELLE CI

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi bien sûr. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler encore parce que je trouve le concept tellement incroyable... En plus le tout est bien ficelé et les auteurs ont une belle plume. Un vrai bonheur. J'ai vu les livres, je me suis jetée dessus et les ai dévorés aussitôt. Plus on parlera de cette série et mieux ce sera car elle mérite vraiment qu'on la lise.

    RépondreSupprimer
  3. Je mangerais bien des fraises Tagada...

    RépondreSupprimer
  4. Bah, non, hein, aujourd'hui c'est le jour du chocolat ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette 3ème saison est en effet très réussie, rien ne s'essouffle, au contraire....je suis tout aussi fan que toi et attendre la saison 4 va être un vrai supplice!!!

    RépondreSupprimer