Funambule de Christos et Virginie Rapiat



Un enfant aime se perdre dans ses rêves. Il s'imagine funambule, la tête dans les nuages où il fait si bon vivre. Le monde d'en bas essaye bien de le faire redescendre mais c'est peine perdue, en haut, on est tellement bien, en sécurité...
En fait, l'enfant a peur de quitter ses rêves, et s'il ne les retrouvait plus?
Heureusement sa maman veille, elle le console. Avec son aide et un mystérieux ruban, il va oser faire le grand saut...

C'est magnifique et tellement tendre. Les couleurs sont incroyables, une vraie réussite tant sur le texte que pour les illustrations (vous pourrez d'ailleurs en voir plus sur le blog de Virginie Rapiat dans la p'tite galerie des illustrateurs, juste à couper le souffle).
Funambule nous emmène dans l'intime, les craintes de l'enfant sont bien vues. On ne peut rester indifférent. Pour ma part, j'ai succombé à leur univers;
Bravo aux éditions Anna Chanel.
EAN13: 9782917204344

Commentaires

  1. ouh je note, c'est une découverte pour moi!!! bisous et bon jeudi!!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: je l'ai reçu hier, les couleurs sont hallucinantes.

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire