samedi 12 février 2011

Rose-Aimée tome 1: La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet


















Quatrième de couverture:

San Francisco, mai 1851.
Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d'or, l'homme aux cheveux gris haussa la voix : - J'ai quelque chose d'important à te demander... Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles. - Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu'un ? - Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez.
- Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout... il faudra te méfier, fit Garancher d'une voix grave et lugubre sans s'expliquer davantage. Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent. Paris, avril 1852. Fifi-Bout-d'Ficelle sourit au public et s'inclina. Tous les spectateurs sentirent leur coeur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d'une grande intensité dramatique.
Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des " chuuut " impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur...


Un premier tome... envoûtant!!!

Alors voilà ce roman que j'attendais avec impatience. J'ai pris mon temps pour le lire, dégustant chaque page, découvrant chaque personnage et son histoire.
Au début, je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais très vite, le talent de Béatrice Bottet a opéré. Je me suis laissée prendre par l'histoire et à partir du milieu j'étais perdue, envoûtée, charmée par cette histoire d'amour atypique, franchement pas simple où se mêlent habilement de nombreux quiproquos.
Tout était là pour me plaire, une histoire qui se déroule au XIX ème sièle, mon siècle littéraire préféré, des personnages que rien n'épargne,des fantômes, des méchants bien méchants, une écriture fabuleuse...
Martial Belleroche, vingt quatre ans et Rose-aimée Blanc, vingt ans, sont deux écorchés vifs. Ils n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant, un évènement d'une violence inouïe va les mettre sur le même chemin. Leur rencontre sera semée d'embûches, mais l'amour va se révélé plus fort que tout, si tant est qu'ils puissent le vivre malgré la malédiction qui plane au dessus de leurs têtes...
Que leur réserve l'avenir? Je suis impatiente de lire le tome 2 pour le savoir

EAN: 9782354501327
Un gros+: le dossier à la fin du livre pour en savoir plus sur la ville de Paris, l'accordéon, les vêtements de l'époque..
Retrouvez l'univers de Rose-Aimée sur ce site

Mille mercis à Mathilde et aux éditions Matagot/Nouvel Angle

1 commentaire:

  1. Il me semble que ce ne sera qu'en 2 tomes, ce qui m'arrange bien vu que je ne veux plus me lancer dans de nouvelles séries qui n'en finissent plus ;)

    RépondreSupprimer