lundi 21 mars 2011

A comme Association tome 4: Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero


















Quatrième de couverture:

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou.
Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.


Le subtil parfum de la nostalgie...

Et bien voilà, ça devait forcément arriver un jour: voici le dernier roman de Pierre.
Moment solennel: je me lance dans cette lecture, savourant chaque chapitre, chaque phrase, une émotion particulière m'envahit. Nostalgie.
Ce style si particulier, cette écriture qui fait si bien écho en moi. Tristesse.
Dans ce volet, on retrouve la fantasque Ombe, fidèle à elle-même, toujours aussi brute de "décoffrage". Son franc parlé va la mettre une fois de plus dans une situation plus que périlleuse ...Mais si Ombe est incassable, souvenez-vous... Qu'en est-il de son cœur? Comment va-t-elle réagir face à ce beau garou ténébreux qui fait naître en elle des sentiments dont elle ne se savait pas capable?
J'ai adoré, mais ça vous vous en doutiez bien...
Le plus dur pour moi a été la fin, certes parce que le point final porte bien son adjectif mais surtout parce que les dernières phrases ont quelque chose de terrifiant quand on sait ce qui est arrivé à Pierre. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la fin du roman mais préparez vos mouchoirs et n'oubliez pas de respirer.
Un superbe roman qui file à mille à l'heure. Je sens que cette envie d'encore ne me quittera jamais.
Maintenant, même si il ne lira peut-être jamais ce qui suis, je voulais dire un grand merci à Erik L'Homme car lui seul, pour moi, peut continuer à faire vivre l'esprit de Pierre dans la suite des aventures d'Ombe et de Jasper. Il connaissait bien notre Tolkien français et grâce à son talent, je suis sûre qu'il mènera à bien la suite et fin de cette formidable saga. Ces deux auteurs sont pour moi les meilleurs dans leur catégorie en littérature jeunesse aussi lancez-vous les yeux fermés dans cette lecture qui vous ravira à coup sûr.
Au revoir Pierre, merci l'artiste pour ces superbes moments de lecture que tu nous as offerts.

ISBN: 978-2-07-063467-5
Date: 10/03/2011
Pages: 183 pages (encore une fois, beaucoup trop court ;))
Retrouvez l'univers d'Ombe sur ce site
Les éditions Rageot c'est ici
Les mondes de Pierre Bottero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire