jeudi 31 mars 2011

Cœur de Jade, Lame du dragon tome 1: Le secret des masques de Kristoff Valla


















Quatrième de couverture:

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long.
Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable. Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d'anciens compagnons. Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme... Avec un brillant sens de la narration, Kristof Valla nous entraîne en Chine, au coeur des Royaumes Combattants, dans une épopée flamboyante, haletante et fantastique !


Un roman dépaysant!!!

Voilà un roman qui est surprenant et dépaysant à plus d'un titre. L'auteur a une très belle plume et on le sent très investi dans son sujet.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas un livre à mettre en toutes les mains car il faut vraiment s'accrocher tant les personnages sont complexes et la violence de certaines scènes assez déroutante.Voilà pourquoi je le recommande aux plus de 15 ans et aux adultes adeptes du genre.
Grâce au lexique de la fin, certaines difficultés sont gommées mais si vous voulez vous plonger dans ce roman, il faut un minimum de concentration (;)).
Passé ces détails, les amoureux de la Chine et de la belle littérature devraient se régaler. Un carnet de route situé à la fin du livre vous propose des dessins vraiment sympathiques et vous allez apprendre davantage de choses sur les Royaumes Combattants (Vème siècle av. JC jusqu'à -221) puisque c'est dans cette période que l'histoire nous est racontée.
En résumé, j'ai apprécié cette lecture bien que ce soit vraiment complexe. Découvrir la Chine antique sous cet angle est assez intéressant et de nombreuses questions devraient trouver leurs réponses dans les deux prochains tomes...
À découvrir...

ISBN: 978-2-354-50131-0
Date: 09/09/2010
Pages: 336

Merci à Mathilde et aux éditions Matagot/Nouvel Angle
Lire l'avis de Belle de Nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire