mardi 30 août 2011

La parole à...: Alexandra Le Dauphin- Tressos

Bonjour à tous,

Aujourd'hui votre dévouée Thalie donne la parole à Alexandra Le Dauphin- Tressos qui est à la recherche d'une maison d'édition pour son album Matéli fait ses courses.

Bonjour, je suis Alexandra Le Dauphin- Tressos. Je rédige d'habitude des articles humoristiques pour les acteurs du web, mais une opportunité m'a été donnée d'écrire un livre pour enfants. Bien sûr, j'ai modéré le ton pour m'adapter à mon jeune public. Deux boutiques en ligne sont déjà intéressées par les aventures de mon ours moderne. Mais il me manque le principal : une maison d'édition bienveillante, qui serait d'accord pour donner vie sur format papier à Matéli, et à tous ses amis.
Pourquoi lui donner cette chance ?! D'abord, parce que les illustrations ne sont pas de moi, et heureusement d'ailleurs, quand on voit que ma naine dessine mieux que moi du haut de ses 5 ans. L'illustratrice, Lesly Pfeiffer a rapidement capté l'essence du projet et s'est adapté pour mélanger douceur et humour aux dessins, donnant un petit côté proche du lecteur.
De mon côté, j'ai rédigé le texte. Il est question d'un ours qui a très faim, mais est réticent à manger un de ses camarades de la forêt. Matéli est un ours moderne, il pourra donc adopter une solution contemporaine à son problème.
Aujourd'hui, j'ai besoin de soutien pour lui faire vivre d'autres aventures, c'est pourquoi comme tout animal moderne qui se respecte, Matéli a sa page fan, prêt à bondir à la moindre réponse positive d'une maison d'édition.
Pour avoir un aperçu de l'histoire, vous pouvez suivre l'actualité de l'ours des temps moderne par là : https://www.facebook.com/#!/pages/Mat%C3%A9li-cherche-sa-maison-d%C3%A9dition/203450006381372

Faites du bruit pour Matéli fait ses courses!
Images provenant du site http://www.camilys.be/page/165-Matli

2 commentaires:

  1. Hé hé j'aime beaucoup!!!! C'est une super idée que tu as là, présenter les auteurs à la recherche d'éditeurs!

    RépondreSupprimer