jeudi 27 octobre 2011

Les défis de Thalie: Le doudou pingouin (partie n°1)

Pseudo: Thalie
Âge: 29 ans
Mission: confectionner un joli doudou pingouin grâce à Ma petite fabrique de doudous (éditions Tourbillon)
Atout: une volonté de fer
Points faibles A deux mains gauche et un neurone (sisi, pour ce genre de choses elle a du mal^^)

Première chose, ouvrir le coffret et voici ce que je découve:


Des patrons pour réaliser les différents doudous présentés dans le joli petit livret que vous apercevez au premier plan, du fil, des tissus de différentes matières et de la ouate pour remplir le pingouin.
A cela, il me faudra rajouter du papier calque, un crayon papier, une craie, des épingles et une aiguille (oui, je n'ai pas de machine à coudre ce qui je sens va être fort sympathique pour la suite...)


Allez, c'est parti, je me lance, première étape, découper les différents éléments qui composent le patron du pingouin. Munie de mon papier calque et de mon crayon, j'attaque


Etape 1:validée, youpi!!! C'était facile et malgré deux mains gauche assez rapide.
Pour la  2ème étape, je dois me munir de la craie et du morceau de fourrure. J'y place le patron du corps et je dessine le contour à la crais, puis je marque ce qui sera l'emplacement des autres éléments.


La prochaine étape sera beaucoup plus délicate puisque je vais devoir coudre, à suivre...

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai deux mains gauches et surtout aucune patience pour ce genre d'activité. Je suis admirative en revanche devant ceux qui réussissent.

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi, j'ai hâte de voir le résultat, tu me fais rire ! ;-) (moi j'ai une machine à coudre, mais je ne suis guère douée pour le moment...)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! J'ai hâte de voir le résultat! Je ne rêve que d'une chose : avoir des vacances pour le faire! l'idéal serait en hiver, au chaud! allez courage! tu vas y arriver! Ehhhh tu me montres le 5!!!! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Admirative, tout comme Saxaoul ! :)

    RépondreSupprimer