lundi 19 mars 2012

3 jours à Londres...

De temps en temps, il parait qu'il faut lâcher prise. Alors, je suis allée à Londres. Année des JO oblige, Londres est en effervescence mais avec le flegme britannique, tout c'est vraiment bien passé. Là-bas personne ne juge personne, personne ne s'énerve c'est  reposant. Le métro est une vraie expérience: pratique et intuitif, la meilleure façon de se déplacer sur place (bien que super cher...)

Londres est pour moi une ville à part. Ces maisons collées les unes aux autres, c'est un peu étouffant mais si je ne pourrais pas y vivre, c'est une ville où on se sent bien.

J'ai pu goûter le Carrot cake (j'ai adoré^^)

Le Tower of London, superbe! Dommage pour le temps. j'ai vu les joyaux de la couronne et c'était wahou! Puis j'ai visité le Tower bridge et fais le London bridge experience (j'ai cru que je ne tiendrai pas tant j'ai eu la trouille, à oublier très vite en ce qui me concerne).


Un petit musée où j'ai vu des originaux de Felix the cat (entre autres) et une exposition retraçant les différentes actu de la reine (et oui, jubilé oblige^^) c'était assez agréable bien qu'assez court.


Moi j'ai aimé être à l'heure anglaise et oui, j'ai gagné une heure^^ et pu vraiment profiter...


J'ai pris quelques forces aussi...



Waterstone où le paradis des fous de lecture. Le 18 mars, les anglais fêtent les mamans. Hunger games est mis à l'honneur de partout...



Et puis, en fan de rock qui se respecte, dernière escale au Hard Rock Café...


Oui, j'ai été raisonnable^^
Bref, un chouette séjour avec de belles visites, trop court!!!

2 commentaires:

  1. Veinarde ! J'aime beaucoup Londres, même si, dans l'ensemble, je préfère plutôt aller me balader dans le reste de l'Angleterre, où les villes sont plus petites ;) Mais ça fait un moment que je n'y suis plus allée alors je suis sûre que ça a du bien changer ! Déjà les JO prochains ont du bien transformer Londres !

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'y aller, merci pour le compte-rendu et les belles photos :)

    RépondreSupprimer