dimanche 4 mars 2012

La peau des rêves tome 1: nuit tatouée et tome 2: nuit brûlée de Charlotte Bousquet



ENORME COUP DE COEUR!!!





Quatrième de couverture:

Être libre de son destin.
Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces.
En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.


IMPORTANT: Avant de donner mon avis sachez que certains éléments ne sont volontairement pas mentionnés afin de ne pas vous gâcher la lecture! J'espère vous donner suffisemment envie de lire ces deux livres sans vous gâcher les points clés ^^ 
Najma, une Gypsie, se fait passer pour Ximena, la fille du Scorpion afin que celle-ci ait le temps de s'enfuir avec son bien aimé mais elle se fait enlever par des Chimères (créatures mi humaines mi animales). Les nombreux tatouages qui recouvrent son corps intriguent Mia une enfant-chat. Najma accepte de lui raconter une histoire qui explique l'un d'entre eux: un dragon noir et bleu. Elle se lance alors dans le récit d' une histoire d'amour hors du commun entre une Mens (humaine) et un Ashes (= Chimère), celle de Cléo et d'Axel. La jeune fille est élevée dans un milieu guerrier. Son quotidien est fait de violence et de combats sanglants. Un jour, alors qu'elle est sur le point de devenir adulte (= de tuer un ashes), elle est interrompue par un homme-corbeau qui lui dit que la créature qu'elle s'apprête à achever n'est encore qu'un enfant. Comme tirée d'un mauvais rêve, Cléo interrompt son geste et aide les deux Chimères à s'enfuir. À partir de ce moment là, sa vie va commencer à changer. Tous ses repères vacillent, elle est en proie à d'affreux cauchemars et pire que tout, elle ne peut s'empêcher de penser à l'homme corbeau et à l'intense émotion qu'elle a ressentie en sa présence. Ses certitudes s'effritent peu à peu, laissant place à la vérité sur ses véritables origines...
Je dois avouer que rares sont les livres que je lis sans pouvoir m'arrêter. Celui-ci en fait partie. Ayant eu le bonheur de recevoir le tome 2 en même temps, je me suis lancée aussitôt dans la suite sans m'interrompre jusqu'au point final! J'ai adoré, je me suis délectée de cette histoire sans en perdre une miette. L'écriture est fluide et très agréable. les personnages sont charismatiques et nous emportent. Particulièrement, Cléo, fille adoptive de Marcus chef du clan du Passage, qui va devoir affronter de terribles épreuves et qui va perdre tous ses repères. Il lui faudra beaucoup de courage pour se réapproprier sa vie et son histoire. Sa relation avec Tibalt un guerrier tenu en haute estime par les autres va devenir de plus en plus violente. Cléo va se montrer d'une incroyable force et aller de l'avant pour pouvoir découvrir le secret de ses origines. Elle se ressource dans les livres qu'elle trouve et ainsi Cyrano, Phèdre, Othello, Dom Juan rythment sa vie.

Paru le: 12 octobre 2011


Editeur:Archipel
Collection: Galapagos
ISBN: 978-2-8098-0562-8
Prix: 14.50€

Le tome 1 me laissant sur ma faim: trop de questions encore sans réponse... Je décidai de poursuivre ma lecture sans m'interrompre avec le tome 2.

Quatrième de couverture:

"Si je te revois, je te tue." Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.
Une piste d'encre et de flammes...  

Comdamnée à l'exil , blessée dans ses chairs et dans son cœur, Cléo est reccueillie par des Chimères. Le personnage d'Axel prend plus d'ampleur. Les cauchemars ponctuent de plus en plus la vie de Cléo, les réponses sont proches... et le danger aussi!
Combats, trahison et remise en question sont au rendez-vous dans ce second opus que j'ai encore plus aimé que le premier.  
Paru le: 8 février 2012
Editeur:Archipel
Collection: Galapagos
ISBN: 978-2-8098-0635-9
Prix: 14.95€
  
NB: Je déconseille cependant ces romans aux moins de 15 ans car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Découvrez le site de L'éditeur
Le site de L'auteur
En apprendre plus sur L'auteur
Les avis de Herisson, Cédric, Books in Wonderland, Dorot, Aléthia et Claire (dont l'avis me conforte vraiment dans le fait qu'on ne doit pas le lire trop jeune puisque la violence l'a dérangée)

3 commentaires:

  1. Ton enthousiasme me pousserait bien à l'achat !

    RépondreSupprimer
  2. Olala comme tu donnes envie ! Il faut que je les sorte de ma PAL très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Chic, chic : ils sont sur ma PAL !!

    RépondreSupprimer