mardi 20 mars 2012

Les contes de la Lune d'Elisabeth Delaigle

Présentation du livre:

Qu’y a-t-il de commun entre un aigle blessé soigné par un jeune Indien, une princesse désespérée aux prises avec un sortilège, des souris affamées avides de fromage, un boxeur qui rêve de gloire, une jeune chatte victime de la jalousie d’un vieux chat aigri, deux enfants naïfs perdus dans la forêt et un ourson espiègle qui découvre le monde .
La LUNE, qui enflamme le monde, depuis la nuit des temps, avec son lot de légendes et qui fait rêver les hommes pressés de la conquérir...
Vues de la terre, sa rondeur magique et sa bonhomie incitent à toutes les rêveries, pousse à faire des bêtises ou de grandes choses…
Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des petits et des grands…
« Les contes de la lune » transportent les enfants dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites !

Un délicieux recueil qui m'a conquise!

Qu'il est bon de retrouver la magie qui me faisait rêver enfant! Elisabeth Delaigle a tout compris aux contes. Son style classique m'a complètement cueillie. Je suis redevenue une enfant le temps de cette lecture. Une vraie bulle d'oxygène!
L'auteure nous propose en effet 7 petits contes très variés avec des personnages humains ou animaux, il y en a pour tous les goûts, filles ou garçons y trouveront leur compte (et les parents aussi). Je me revois vers 8/9 ans en train de lire les contes des frères Grimm et j'ai retrouvé la même émotion.
Mon préféré? La fileuse de Lune parce que j'adore les histoires de princesse et que celle-ci est trop belle et que tout est bien qui finit bien^^(oui, bah je viens de vous l'écrire j'ai 8 ans^^)
J'adore les contes et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi saisie. L'écriture est simple, dans la pure tradition classique (ce que j'affectionne tout particulièrement pour ce genre), j'adhère totalement.
Malice, complicité, amour, trahison, magie... 7 contes, tous différents que je vous conseille vivement!

Un grand merci à Elisabeth Delaigle pour cette belle découverte!

Pour plus d'informations sur ce recueil cliquez ici
Pour vous procurer le livre voir la liste des points de vente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire