mardi 3 avril 2012

Black Eden Tome 1: La Tour et l'île de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Quatrième de couverture:

"Vous ne comprenez donc pas? Ces images, ces voix, ce ne sont pas des visions, mais des souvenirs ! Comment ça, des souvenirs? Ce sont des souvenirs du futur.
C'est impossible. On ne peut pas se rappeler l'avenir."


Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si sûr...

Voilà une nouvelle série à suivre de très très près!!!

Martin, suite à un quiproquo, découvre qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres. On lui fait une proposition qu'il ne peut décliner et il se retrouve sur une île paradisiaque, Eden, entraînant au passage son amie Alexandra qui n'avait rien demandé. Contre quelques expériences, on lui offre une vie de rêve. Il vit ainsi parmi des œuvres d'art, nage avec des dauphins etc. Sur cette île, il découvre qu'il n'est pas le seul adolescent à posséder des aptitudes hors du commun: deux filles, Sélène et Cassandre, ainsi qu'un garçon, Jacob, possèdent également des dons très particuliers. Assez rapidement pourtant, les jeunes gens se rendent compte qu'on le véritable objet de leur présence sur Eden. La vie sur l'île est-elle vraiment aussi idyllique qu'on veut bien le faire croire?
    
J'aime ce genre de récit où l'on pense vivre dans un monde utopique et que, peu à peu, le monde idéal s'effrite pour laisser place à une réalité beaucoup moins rose. (Dans le même registre on retrouve Le passeur de Loïs Lowry).
Les personnages sont vraiment intéressants et leurs aptitudes originales. Comme je ne voudrais pas gâcher votre lecture, je peux difficilement vous en révéler plus. C'est un récit très riche! Je me suis totalement laissée emportée par le roman et il me tarde de lire la suite.
Je n'ai jamais été déçue par un roman de la collection Macadam (voir la rétrospective que je lui ai consacré) qui propose des récits de qualité qui poussent à la réflexion. Je ne peux que vous recommander Black Eden qui, au delà d'une présentation soignée, avec une couverture plus que réussie, vous propose un monde déroutant... À noter en urgence!!!
 
 
Paru le: 14 mars 2012
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-5760-3
Prix: 15.20€
Merci aux éditions Milan pour cet envoi

6 commentaires:

  1. Je l'ai repéré pour sa couverture, apparemment, le contenu est à la hauteur... C'est noté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couvertures est en effet vraiment très réussie :D

      Supprimer
  2. je l'ai lu et j'ai adorée, il y a un tome 2 ???

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le finir et c'est vrai que contrairement à sa couverture, il s'agit d'un roman de science fiction qui se lit très facilement et j'attends la suite, car il est très captivant

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai presque fini. J'appréhende déjà de ne pas pouvoir dévorer la suite dès demain.

    RépondreSupprimer