samedi 19 mai 2012

Sirellia d'Alissandre

Paru le: 02/05/2012
Édition: Sortilèges
Collection: Soufflesort (= "Collection dédiée à la Fantasy urbaine et contemporaine, dans notre monde moderne, le fantastique se mêle à la fantasy pour donner naissance à un univers surprenant, peuplé de créatures extraordinaires issues des deux genres. Elfes et autres peuples fantasy peuvent croiser démons, fantômes et créatures de la nuit. La magie y tient une place toute particulière.")


ISBN : 979-10-91228-01-5
Pages: 270
Prix: 15.50€

Note: 3.5/5



Quatrième de couverture:

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin, cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m'appelant : « J'ai besoin de toi Clément ».

Lorsque j'ai fait ce rêve, je n'imaginais pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour mon avenir. Un soir d'automne, mes doigts ont frôlé une inscription magique qui s'est envolée dans un halo bleuté sous mes yeux incrédules, ce n'était que le commencement.
J'ai la chance d'avoir rencontré un peuple doté de capacités surnaturelles, vivant en secret au cœur de l'immense forêt millénaire. Mais ce privilège a un prix, suis-je prêt à risquer ma vie pour les protéger ?
J'étais plus qu'impatiente de lire enfin les premiers livres de la maison d'édition Sortilèges. Souvenez-vous, il y a quelques temps déjà j'avais interrogé sa fondatrice (lire l'article) afin d'en apprendre un peu plus sur leur ligne éditoriale et leurs parutions.
Un beau matin, sortie de la poste, je découvre leurs deux premiers romans, dont Sirellia.
J'avoue que la couverture ne me plaît pas du tout mais alléchée par la quatrième de couverture, je mets toutes mes autres lectures entre parenthèses et je me plonge aussitôt dans l'histoire.
À peine les premières lignes dévorées, je suis conquise par le personnage de Clément, il m'intrigue. Arrive Ambre, et tout se met en place. Leur complicité me touche, leur idylle naissante est toute mignonne. Arrive la magie liée à la Nature, Clément va découvrir qu'il est doté de certaines aptitudes... singulières. Ambre n'est pas en reste. Leur duo pourra-t-il rester souder? leur relation va-t-elle en pâtir? Les créatures maléfiques, les féerines, le cadre proposé, je trouve cela plutôt prometteur.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai la suite avec plaisir. Je pense que c'est un roman qui est facilement lisible dès 12 ans. Alissandre a une jolie plume, son écriture est assez fluide. J'ai apprécié que l'ensemble se mette en place rapidement, pour de jeunes lecteurs, il est ainsi plus aisé de suivre l'intrigue. Je déplore toutefois un schéma un peu répétitif dans les affrontements ainsi que quelques passages un peu "faciles" et convenus. Toutefois, c'est une lecture agréable et prenante et pour un premier opus c'est plutôt bon.
Mention spéciale pour la mise en page et la qualité d'impression. J'ai d'autant plus apprécié le livre parce qu'il est très confortable à lire au niveau de la police, de l'espacement, bref un travail de qualité. Pour ceux qui portent des lunettes, ce qui est mon cas, c'est juste un délice^^
À découvrir sans hésitation!

Lire les avis de Lady K et de Jess qui sont assez enthousiastes également.
Pour lire le premier chapitre? Cliquez

3 commentaires:

  1. Je l'ai mais n'est pas encore eu le temps de le lire! Je suis comme toi, la couv m'a un peu gênée, ce bleu avatar du personnage mais le résumé derière m'a donné envie de l'acheter. Il ne reste plus qu'à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se dévore car l'écriture est vraiment fluide. Je pense que Sortilèges est une maison d'édition prometteuse.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer