Quoi? le curieux de Claire Nadaux

Date de parution : 01/10/11
Editeur : Eponymes (Editions)
ISBN : 376-0-18-139069-3 
Nb. de pages : 24 pages 
Dimensions : 21,6 cm × 21,8 cm × 0,8 cm 
Prix: 10€


Note: 2.5/5


Quatrième de couverture:

Quoi, le canard d'Olga, vit dans une petite ferme de rien, seul de son espèce, il se pose des questions sur tout. Il voudrait surtout connaître: "Le pourquoi du pourquoi".

Un album assez curieux...
Quoi cherche des réponses à ses nombreuses questions mais qui pour lui répondre?
On l'oriente vers Barnabé le fermier qui sait tout sur tout mais, une fois sur place, la ferme est "vide, il n'y avait personne sauf, sauf..."



... sauf que Quoi va se retrouver bec à bec avec une de ses semblables... Que va-t-elle lui apporter?

Je trouve l'idée de départ plutôt sympathique: un personnage curieux qui posent des questions sensées mais qui surtout trouvent leurs réponses intelligentes: "pourquoi la vache et la brebis n'ont-elle qu'un ou deux petits?" , "Pourquoi sommes-nous si différents?".
Cependant ma lecture a été vite gênée par la typographie (composée de collages de lettres) que j'ai parfois trouvée difficile à lire d'une part pour les porteurs de lunettes (dont je fait partie) mais surtout pour de jeunes lecteurs.
Je reste un peu mitigée, à moitié convaincue...




Commentaires