lundi 12 novembre 2012

Le roi Midas et ses oreilles d'âne de Laurent Bègue et illustré par Yann Le Bras

Date de parution : 23/05/12
Éditeur : Belize (Editions)
Collection : Il était une fois...
ISBN : 978-2-917289-60-0 
Nb. de pages : 30 pages 
Dimensions : 16,7 cm × 25,1 cm × 0,7 cm 
Prix: 8.90€

Note: 5/5  

Quatrième de couverture:

Mais d'où vient le don du roi Midas de transformer tous les objets qu'il touche en or ? Pourquoi va-t-il se baigner si vite dans le fleuve Pactole ? Et pourquoi est-ce qu'un matin il se réveille avec des oreilles d'âne ? Un coup des dieux ? Vous le saurez en découvrant cette amusante histoire empruntée à la mythologie. Une histoire dont on peut tirer bien des enseignements...
 
Un très bon album pour découvrir la mythologie autrement...
 
Je me suis régalée avec cet album. Alors toujours un grand coup de cœur pour la position du texte (à gauche) et des illustrations (à droite). Une typographie aérée très appréciable. C'est un album qui conviendra également parfaitement à des lecteurs débutants!
 
Le texte est très respectueux de la légende du roi Midas qui souvenez-vous pouvait transformer en or tout ce qu'il touchait mais qui également s'est retrouvé affublé d'une paire d'oreilles d'âne suite à une parole malheureuse...
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Laurent Bègue car il a su certes rendre accessible l'histoire du roi Midas aux plus jeunes mais surtout il propose un texte de qualité!
 

Les illustrations sont très colorées et festives. Complètement farfelues, elles traduisent bien l'esprit du roi Midas et se fondent parfaitement avec le texte.


Elles sont signées Yann Le Bras.
C'est un coup de cœur pour moi en tout cas et si vous ne connaissez pas encore les éditions Belize alors rendez-vous sur leur site!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire