mercredi 3 avril 2013

Indiana Teller (tome 3: Lune d'automne) de Sophie Audouin-Mamikonian

Date de parution : 14/03/13
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-1884-6
Nb. de pages : 365 pages
Prix: 17.20€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s'y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l'amour de sa vie, il va jusqu'à défier sa meute en période de guerre et n'hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebroussetemps. Dans l'ombre, Tyler n'a qu'un objectif : briser Indiana.
Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu'il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l'issue de la guerre. Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l'ombre.


Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuu...

J'adore! Ce troisième opus tient ses promesses: j'ai ri, angoissé, crié, grogné, me suis régalée...
L'auteure de Tara Duncan signe vraiment une série addictive et bien ficelée. C'est efficace, plein de rebondissements et surtout: c'est surprenant!
Ce que j'aime par dessus tout c'est que je ne sais jamais où l'auteure veut aller, elle malmène ses personnages autant qu'elle les aime. On sent que Sophie Audouin-Mamikonian s'est vraiment amusée à écrire ce troisième tome. Son écriture est totalement débridée, libre, sans pour autant lui échapper.
Indiana voit la femme de sa vie se transformer en un monstre énorme et terrifiant, pour autant il essaye de ne pas perdre espoir de la retrouver "comme avant". Mais Katerina ne semble pas vouloir se retransformer en humaine. Que lui est-il arrivé? Quel poison lui a-t-on injecté?
Parallèlement à ça, un vampire que l'on pensait disparu à tout jamais repointe ses crocs et sème la terreur parmi les créatures. Qui pour le vaincre? Peut-on le vaincre?
Le lecteur va de surprise en surprise avec cet opus, c'est très bon! C'est plein de couleurs et de goûts grouwa, ça se dévore jusqu'à la dernière ligne...
Personnellement je prendrais bien un quatrième tome en dessert... Vittttttteeeee la suite!
 

Voir chroniques:
- Tome 2: Lune d'été


1 commentaire: