mercredi 8 mai 2013

Glitch (tome 2 : Résurrection) d'Heather Anastasiu

Date de parution : 21/03/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12762-9
Nb. de pages : 401 pages
Prix: 16.90€

Note: 3.5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Voir chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité… Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance.
Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable.
Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au cœur même de la Fondation…


Un second tome nettement supérieur au premier...

Une bonne surprise pour cette lecture.
Je suis encore loin du coup de cœur mais il faut souligner que l'auteure a su cette foi-ci tenir en haleine son lectorat. Ce que je déplorais au premier tome c'est amélioré. L'action prend plus son temps, l'ensemble est par conséquent moins confus.

Zoe a rejoint la Résistance et si son intégration n'est pas toujours facile: elle a développé une très grave réaction allergique à l'air ambiant, ce qui la contraint a porter une combinaison fort gênante et à manger une bouillie infâme; peu à peu elle trouve ses marques. Elle va participer à une opération de grande envergure qui va s'avérer... éprouvante à plus d'un titre. Zoe va devoir affronter de lourdes pertes, apprendre à contrôler son pouvoir de télékinésie et surtout apprendre à s'affirmer. Zoe est-elle prête à faire face à son destin?

Un deuxième opus beaucoup moins léger et convenu que le premier. Mieux construit, plus solide, j'ai davantage apprécié cette lecture et un final pour le moins surprenant me donnent envie de connaître le dénouement final (sortie prévue en novembre 2013).
Le personnage de Zoe est beaucoup moins agaçant, celui d'Adrien encore plus mystérieux et des personnages secondaires sont bienvenus. L'ensemble est agréable et nous fait passer un bon moment de lecture. Le troisième tome confirmera-t-il cette impression? Tiendra-t-il ses promesses?
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire