mercredi 1 mai 2013

Les orphelines d'Abbey Road (tome 2: Le monde d'Alvénir) d'Audren

Date de parution : 05/04/13
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21347-9
Nb. de pages : 299 pages
Prix: 15.50€

Note: 5/5 LE COUP DE COEUR SE CONFIRME!!!

Voir chronique du tome 1

Quatrième de couverture:
 
Dans le parc de l'orphelinat d'Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l'entrée du pays d'Alvénir. C'est une entrée invisible. Seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu'un parviennent à la franchir. Joy a le coeur qui bat en passant la porte secrète, elle espère retrouver ses parents. Elle a le sentiment qu'ils sont toujours en vie. Lady Bartropp, à la recherche de sa soeur kidnappée, l'accompagne dans ce voyage.
Il paraît que dans le monde magique d'Alvénir toute chose a sa raison d'être. Mais pourquoi cette expédition se révèle-t-elle si difficile et angoissante ? Pourquoi faut-il passer des épreuves ? Pourquoi Lady Bartropp semble-t-elle soudain frappée d'amnésie ? Et qu'est-ce qui pousse Alonn, l'étrange et beau garçon aux yeux violets, à faire tout le contraire de ce qu'il a promis à Joy ?
 
Encore meilleur que le premier...
 
J'amoure toujours autant cet univers complètement inattendu où la folie et l'imprévu s'unissent pour le meilleur et uniquement le meilleur.
Car cette série est un nectar qui se savoure avec bonheur, dont la saveur explose à mesure que les pages défilent et qui se termine sur une envie d'encore.
Pour moi Audren est une auteure OVNI, elle est toutes les époques à la fois: baroque, romantique, contemporaine. Elle nous surprend à chaque nouvelle parution.
Cette fois-ci, j'ai retrouvé du Lewis Caroll dans cet opus. Toujours cette impression de plonger en plein cœur d'une autre époque avec cette pointe de modernité bienvenue. Point de poussière et d'ennui, que de magie et de surprises.
 
Nous retrouvons Joy en Alvénir, le pays où l'on retrouve ce que l'on a perdu. Elle est accompagnée de Ginger, la seule capable d'ouvrir la porte entre les deux mondes, et de Lady Bartropp. Mais cette dernière va curieusement être frappée d'amnésie et la quête initiale se transforme en véritable expédition. D'autres personnages plus ou moins imprévus viennent se joindre à la fine équipe et ensemble, ils devront relever des défis tous plus improbables les uns que les autres. Parviendront-ils à aller jusqu'au bout de leur aventure? Vont-ils enfin avoir des réponses à leurs questions? Retrouveront-ils ce qu'ils ont perdu? Quid de ces surprenantes révélations? Quelle surprise les attendra à leur retour?
Ce qui est sûr c'est que cette visite en Alvénir ne sera pas sans conséquence...
 
Du bonheur à l'état pur, une écriture juste incroyable, des personnages "fous", je suis impatiente de lire la suite. Vite...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire