Dessine et colorie les animaux de Harriet Ziefert et Tanya Roitman




 

Date de parution : 24/05/13
Éditeur : Tourbillon
Collection : Mes premières activités
ISBN : 978-2-84801-882-9
Nb. de pages : 87 pages
Prix: 9.99€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Un livre d'activités idéal pour apprendre à dessiner tout en s'amusant : des instructions faciles pour les débutants ; une introduction aux formes simples et aux couleurs ; des activités créatives, amusantes et originales pour tous les artistes en herbe.  
 
 
 
 
Génial pour les vacances ou les mercredis pluvieux...
 
J'aime beaucoup ce cahier d'activités car il est assez gros: 87 pages donc avant d'en venir à bout il faut un bon moment.
Je l'ai essayé avec mon grand de 5 ans qui est en moyenne section:
 

Il le trouve très sympa car il adore dessiner et colorier. Les consignes sont simples et variées. Il y a des dessins à reconstituer, des coloriages, des dessins guidés d'autres plus libres...


C'est un cahier d'activité ludique plus que pédagogique.
Mais cela permet à l'enfant de se sentir libre et d'après mon fils: "C'est génial, trèèès facile mais j'aime bien. C'est chouette".


Pour ma part j'aime bien le format, les illustrations très douces ET SURTOUT le fait que certaines activités proposées soient très rapides et d'autres plus longues... Ainsi pour patienter avant le repas, s'occuper dans le calme etc.
Bref nous ici on adore!!!


Commentaires