vendredi 19 juillet 2013

Enders de Lissa Price

Date de parution : 16/05/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12761-2
Nb. de pages : 403 pages
Prix: 17.50€

Note: 4.5/5

Voir chronique du tome 1: Starters


Présentation éditeur:

Avec son best-seller Starters, Lissa Price a conquis des centaines de milliers de lecteurs dans le monde entier. Pourtant bien des questions autour de la jeune Callie restaient encore sans réponse. Aujourd'hui, Lissa Price donne à son thriller futuriste un dénouement stupéfiant. Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde ou une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps.
Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit.
Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

Ahhh et bien voilà une suite que j'ai vraiment attendue^^

Et je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale :) (euh sauf la couverture que personnellement je n'aime pas du tout alors que la première était sympa, plus fine).
 
Callie continue son combat pour contrer les projets du "Vieux," à la tête de la Banque des Corps et qui avait réussi à prendre la fuite précédemment. Qui se cache réellement derrière le masque? Pourquoi ressent-elle des émotions contradictoires? Jusqu'où ses investigations vont-elles la mener?
Callie pensait le plus dur derrière elle mais elle pourrait bien être prise à son propre piège. Elle devra démêler le vrai du faux quitte à faire de dérangeantes découvertes...
 
Une suite haletante, que je ne veux pas spoiler tant il y a de rebondissements. C'est toujours aussi original et il y a un peu moins de longueurs que dans le premier volet (ce qui est logique car celui-ci posait les bases de l'intrigue). Il n'y aura pas d'autres volumes, chaque question trouvera sa réponse.
Je me suis régalée et c'est un très bon moment de lecture qui vous attend si vous plongez dans ce diptyque. Cela fait froid dans le dos à certains moments, vous allez adorez être déstabilisés.
Une très belle découverte, une collection qui décidément tient ces promesses: c'est du jamais lu et c'est peRcutant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire