mercredi 17 juillet 2013

Lily et la magie défendue de Holly Webb

Date de parution : 05/06/13
Éditeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-129974-0
Nb. de pages : 299 pages
Prix: 13€

Note: 4.5/5

Quatrième de couverture:

Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa soeur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux soeurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?


Vraiment dépaysant et efficace!

Il s'en est fallu de peu pour que ce premier volume soit un coup de cœur. Il m'a manqué un peu d'action mais c'est vraiment pas mal du tout et ça se laisse bien lire.
 
Depuis que la Reine a formellement interdit et condamné toute pratique de la magie, Lily vit sur une île au large de l'Angleterre avec sa famille. Leur père a été fait prisonnier, s'étant opposé au décret de la reine, et c'est donc sans lui que la vie s'organise.
En tant que cadette, Lily est livrée à elle-même, ne représentant que peu d'intérêts par rapport à sa sœur Georgie.
En effet, une prédiction désigne cette dernière comme étant celle qui aurait un don immense pour la magie. Leur mère place donc tous ses espoirs en elle et l'enferme afin de développer cette aptitude. Mais cet empressement auprès de sa fille cache un dessein beaucoup plus sombre que Lily et sa sœur ont tôt fait de percé.
Prenant la fuite, les deux sœurs rejoignent Londres à la recherche de leur père afin que celui-ci fasse recouvrer la raison à leur mère. Mais pour les deux fillettes qui n'avaient jusque là jamais quitter leur île, de nombreux périples les attendent!
 
C'est une jolie histoire dans laquelle on se plonge avec délice. La magie est omniprésente et se manifeste de façon tout à fait surprenante et différente d'une sœur à l'autre. Magie passion, magie déraison, magie intuitive, magie scolaire... comment la cacher? Comment les deux sœurs vont-elles réussir à se protéger?
Ce qui est vraiment appréciable dans ce premier volume est que l'auteure ne donne aucune limite à la magie et oui, si on a des pouvoirs, on peut tout faire: prendre l'apparence de qui on veut, donner vie à n'importe quoi, agir sur le climat... et ça c'est bon! Car oui il est question de magie et bien, nous sommes servis et bien servis!  Je suis certaine que ce roman plaira beaucoup aux lecteurs dès 9/10 ans!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire