vendredi 26 juillet 2013

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

SORTIE PRÉVUE POUR LE 07 AOÛT 2013
Éditeur : Hachette
Collection: Bloom
ISBN : 978-2-01-203629-1
Nb. de page: 304
Prix: 13.90€

Note: 4.5/5

Quatrième de couverture:

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s'enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d'Anglais lorsqu'il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d'être différent l'éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu'il rejette ensuite sans scrupules.
Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d'une panne d'ascenseur. A la faveur de l'obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?
 
Une belle romance à lire en vacances...
 
Deux jeunes adultes écorchés par la vie. L'une a perdu brutalement ses parents fauchés par un chauffard et l'autre est un enfant adopté qui ne trouve pas sa place dans sa famille, rejeté par une mère biologique qui n'a même pas voulu le reconnaître à la naissance.
Ces deux-là n'auraient pas du se rencontrer mais le destin en a décidé autrement. Un ascenseur en panne, une pénombre propice aux confidences et la parole se délie, les cœurs se confient et... se lient automatiquement.
Alice et Shane vont ensemble se reconstruire et s'apprendre à tâtons, en douceur, aussi simplement qu'un jeu de pierre, feuille, ciseaux (dont on comprend la signification lors de la scène de l'ascenseur donc, je ne vous dis rien). A peine sortis de l'adolescence, ils doivent avancer, penser à leur avenir mais le passé les handicape, les ampute de toutes leurs facultés. Ensemble, béquille l'un de l'autre, ils vont s'apprivoiser, se taquiner, se découvrir et... plus si affinité.
La douce et rêveuse Alice croise la route du sanguin et impulsif Shane. L'un et l'autre se complètent comme le ying et le yang.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Comme toute bonne romance, impossible de le lâcher avant la fin. C'est une jolie surprise, un roman qui vous donne des papillons dans le ventre même si l'on devine le dénouement. Alors oui, on retrouve le rebelle et la rêveuse, oui on sait bien qu'ils vont finir ensemble mais tout n'est pas gagné, les choses sont bien amenées par l'auteure. Alice et Shane sont des personnages attachants. J'ai bien aimé que leur route ne soit pas droite, il leur faut emprunter différents chemins avant de se trouver et encore tout n'est pas acquis. Alice est plus imprévisible que l'on croit et Shane va être destabilisé plus d'une fois. J'ai adoré qu'il soit mené par le bout du nez. Mais pour Alice rien n'est simple non plus...
Ça se lit très bien et rempli parfaitement ce qu'on attend de ce genre de roman. C'est une chouette lecture idéale pour les vacances ou pour se détendre tout simplement. Je n'ai pas été déçue en tout cas.
Alors, Pierre, Feuille, Ciseaux?
 


2 commentaires:

  1. Il me tente vraiment bien celui là, un de plus dans la wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté la semaine dernière, je compte le lire tout bientôt ! :)

    RépondreSupprimer