lundi 22 juillet 2013

Un dinosaure dans la maison d'Evelyne Blandin-Testarode illustré par Joanna Desiles

Éditeur: P'tit Baluchon
Nb. de pages: 48
ISBN : 979-10-91234-05-4
Prix: 6.50€
A partir de 6 ans

Note: 3.5/5

Quatrième de couverture:

Alexis a neuf ans. Il est passionné par les dinosaures.
Quand, avec toute sa classe, il découvre l’exposition sur les dinosaures au muséum, il est comblé. La nuit suivante, il entend de drôles de bruits dans la maison. Les mêmes bruits que ceux que faisaient les dinosaures dans le film du musée !
Un dinosaure se cacherait-il dans la maison d’Alexis ?
 
Une histoire pleine de passion et de malice ! Un petit livre illustré à dévorer. Idéal pour les premiers lecteurs !

Idéal pour un premier roman...

Alexis est tellement passionné par les dinosaures qu'il connaît beaucoup de choses sur eux. Pour son plus grand bonheur, sa classe fait une sortie au muséum et il découvre une exposition qui leur est consacrée. De retour à la maison, il a l'impression qu'un dinosaure se cache. En effet, la nuit suivante, de drôles de bruits retentissent. Mais que ce passe-t-il? Y a-t-il vraiment un dinosaure chez Alexis?

Le texte est assez simple, accompagné d'illustrations (en noir et blanc) toutes rondes et toutes douces. C'est un roman vraiment accessible pour les enfants de CP (un adulte aidera au besoin pour les noms des dinosaures^^).
La typographie est confortable et les chapitres sont courts.
J'ai trouvé le roman pas mal dans son ensemble sans être réellement surprenant (je suis un peu restée sur ma faim en découvrant le dénouement, j'aurais aimé un tantinet plus de folie). Reste que l'écriture d'Evelyne Blandin-Testarode est agréable et fluide. Joanna Desiles quant à elle signe des illustrations toutes mignonnes que j'ai bien appréciées.
A découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire