vendredi 2 août 2013

Proie idéale de Charlotte Bousquet

Date de parution : 06/03/13
Éditeur : Rageot
Collection : Rageot Thriller
ISBN : 978-2-7002-4306-2
Nb. de pages : 218 pages
Prix: 9,90€ Un prix léger!!!

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

En  regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d'abord d'orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s'est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes.
Elles décident alors d'intervenir à leurs risques et périls.
 
Pas mal du tout...
 
J'avoue que la couverture, le nom de l'auteur et le prix m'ont convaincue immédiatement d'acheter ce roman.
J'adore les thrillers, j'adore les livres ados et je suis assez sensible à l'écriture de Charlotte Bousquet donc tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment de lecture.
 
Cam (Camille), Ljuba et Morgane sont trois amies. Elles vivent dans un foyer pour jeunes en difficulté. La vie ne les a pas épargnées chacune porte en elle des blessures indélébiles.
La violence est leur quotidien, la méfiance est leur seconde peau.
Pourtant, elles ont des rêves d'ados "presque" comme les autres.
Ainsi, Morgane se rêve en Mannequin. Elle idolâtre Lady Gaga et Britney Spears. Elle s'habille en Lolita, bref rêve de star système. Lorsqu'un photographe s'intéresse à elle, elle fonce tête baissée sans se poser de question.
Elle est prise au piège!
Cam et Ljuba s'inquiète de ne pas la voir rentrer. Les éducateurs eux pensent à une fuge et ne cherchent pas plus loin.
Les deux jeunes filles décident de mener l'enquête elles-mêmes, n'ayant aucune confiance en la police ou toute autre forme d'autorité.
Elles vont vite découvrir que le pire est à venir et qu'elles viennent de mettre le doigt sur quelque chose qui pourrait vite les dépasser.
Sauront-elles demander de l'aide à temps? A qui se fier? Vont-elles à leur tout être piégées?
 
J'ai bien accroché à l'intrigue. C'est quelque chose qui pourrait très bien arriver à de jeunes adolescentes en mal de reconnaissance et ce genre de romans est idéal pour mettre en garde l'air de rien.
Si la fin est rocambolesque, l'ensemble est plutôt plaisant et fait une excellente lecture pour l'été.
L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont assez différents de ceux que l'on trouve habituellement. C'est pas mal du tout même si ce n'est pas un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire