vendredi 20 septembre 2013

Un livre m'attend quelque part de Maureen Dor illustré par Andrea Alemanno

Date de parution : 22/08/13
Editeur : Clochette
Collection : Le LivreAmi
ISBN : 979-10-91965-05-7
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 28 pages
Prix: 12,95€

Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!

Quatrième de couverture:

Parmi tous les livres que les auteurs écrivent, que les illustrateurs illustrent, que les imprimeurs impriment, il y a un livre qui m'attend, rien que pour moi.
 
 
 
Un album vraiment attachant...
 
Un album tendre aux illustrations douces et traditionnelles. Des couleurs apaisantes, un joli coup de crayon, un rendu très fin. Un beau travail signé Andrea Alemanno qui a un très chouette blog à découvrir en cliquant sur le lien.
 

J'ai aimé ce livre pour de multiples raisons: parce qu'il rend hommage à ceux qui font le livre, à ceux qui le conseil à ceux qui le reçoivent. Parce qu'il dit qu'à chaque personne, il y a un livre correspondant et que c'est le message que je délivre en librairie à ceux qui viennent me voir. Parce que pour moi, le livre est comme un beau vêtement, il doit correspondre à celui qui le porte. Parce que le livre est ma passion et parce que mon plus beau rêve de libraire serait que la lecture, que les livres soient accessibles à tous.


J'ai aimé aussi que le livre soit ici  perçu comme un objet de partage, le livre est quelque chose de personnel, parfois d'intime mais il peut aussi se transmettre de générations en générations.
Maureen Dor signe là un très beau texte, simple mais efficace. En peu de mots, les émotions passent. Le très bon choix d'illustrateur (qui est décidément la marque de fabrique des éditions Clochette) fait que l'objet comme le contenu sont de qualité.
Je ne boude pas mon plaisir, c'est donc un coup de cœur!

 

1 commentaire:

  1. J'adore ce livre ! Il est magnifique ! Coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer