lundi 26 mai 2014

La malédiction de la pierre de lune Tome 1 Florence de Catherine Cuenca

Date de parution : 20/03/14
Éditeur : Gulf Stream
ISBN : 978-2-35488-228-0                               
EAN : 9782354882280                               
Présentation : Broché
Nb. de pages : 248 pages
Dimensions : 14,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm
Prix: 14.50€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

À quinze ans, Carla voue une véritable passion pour la peinture. Mais au XVe ?siècle, une jeune fille est destinée à devenir une épouse dévouée et une femme d'intérieur accomplie. En cachette de son oncle Savino Ricci et grâce à la complicité de sa voisine Lena, Carla parvient tant bien que mal à assouvir son amour pour l'art. Un jour que les deux amies se rendent à la droguerie afin d'acheter des pigments, Lena est attirée par un coffret contenant des pierres fines.
La jeune fille, dont le mariage arrangé va bientôt l'éloigner de Carla, décide de lui offrir une de ces pierres de lune en cadeau d'adieu. Bientôt, dans les ruelles de Florence, les pas de Carla croisent ceux d'un cavalier ténébreux, un certain Vincenzo Montoni. Dès lors, la jeune fille reçoit des lettres mystérieuses, et d'inquiétantes apparitions commencent à se manifester.


Un roman haletant teinté de surnaturel...

Carla a un véritable don pour la peinture mais son oncle, chez qui elle vit depuis le décès de sa mère, refuse de la laisser exercer son art. Pour lui, la jeune fille doit s'éloigner des choses superficielles et se concentrer sur son avenir de future femme d'intérieure et d'épouse.Avec la complicité de sa voisine et amie Lena, elle réussit néanmoins à contourné l'interdit. C'est ainsi qu'un jour en allant dans une droguerie, Lena, attirée par des pierres fines, lui offre une pierre de Lune.
Parallèlement un mystérieux jeune homme se met à envoyer des petits mots, un certain Vincenzo Montoni et de terrifiantes apparitions se manifestent...
 
Un roman qui se lit très vite. Une écriture qui ne perd pas de temps et qui nous donne des informations à chaque page: c'est très efficace et très bien fait. Les éléments de surnaturel donnent les "chocottes" vraiment... Quand la maison est plongée dans le noir et que seule la lueur d'une bougie ou des flammes d'une cheminée éclaire une pièce et que certaines choses se passent, on frissonne avec Clara. Clara dont le personnage pur et candide va faire des découvertes marquantes à jamais. la jeune fille va se retrouver au cœur de secrets de famille et de complots. Elle qui n'aspirait qu'à peindre en paix et commençait à se résigner à l'idée d'un futur mariage, est obligée de faire des choix risqués et de devenir forte.
Une très belle surprise, vivement la suite...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire