mercredi 28 mai 2014

M.O.N.S.T.R.E tome 1 d'Hervé Jubert

Date de parution : 19/03/14                               
Éditeur : Rageot                                
ISBN : 978-2-7002-4308-6
EAN : 9782700243086                               
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 200 pages
Poids : 0,272 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Prix: 9.90€

Note:4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

L'avion du milliardaire Darius Tindelli s'écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s'affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l'existence d'une harpie vivante à Bangkok.
Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses. Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature.
Une série fantastique audacieuse d'Hervé Jubert qui mêle l'insolite, l'enquête réelle et virtuelle, et les légendes classiques.
 
Quand le virtuel s'invite dans la réalité...
 
Lorsque Milo perd son père dans un accident aussi tragique que mystérieux, il se retrouve à la tête d'un vaste empire de plusieurs milliards. Adepte du jeu en ligne Chimeria, dans lequel il s'est constitué un groupe d'amis virtuels, Milo se prend la réalité de plein fouet. Très vite, cependant, de curieux évènement se produisent. Ces amis de Chimeria pourtant dispatchés aux quatre coins du globe, se retrouvent réunis autour de lui et les Chimères qu'ils combattaient dans le jeu, semblent soudain devenues réelles. Le groupe M.O.N.S.T.R.E (Milo, One, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile) ne se doute pas une minute que leur vie  définitivement basculée...
 
Une série qui devrait ravir les lecteurs fans de légendes, d'action et de surnaturel. Un premier roman qui se lit vie, qui nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes, de poser quelques intrigues, révéler quelques secrets et mettre l'eau à la bouche pour la suite. Des ados qui au premier abord ne semblent pas tous taillés pour la grande aventure mais qui promettent de se révéler pugnaces et attachants, des créatures bien moches et moins connues que ce qu'on trouve habituellement. Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne série.
Si je déplore parfois une certaine confusion et quelques petits longueurs, je suis tout de même plutôt enthousiaste et curieuse de lire le deuxième opus. Garçon et filles y trouveront leur compte dès 12 ans. A suivre...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire